L'agence Syrus, spécialisée en gestion de réputation, voit le jour

le 20 novembre 2013


Un nouveau compétiteur fait son entrée dans le domaine des firmes de services-conseils spécialisée en gestion de réputation. En effet, Alain Bergeron (ex-BCP, -Astral Media) et Hugues Mousseau (ex-Loblaw, -Astral Media) ont créé l'agence Syrus, dont le nom est inspiré du philosophe grec du même nom, le premier à avoir reconnu la valeur d’une bonne réputation.

«Toute organisation, quel que soit son domaine, la nature de ses services ou sa solidité financière, doit aujourd’hui se préoccuper de manière proactive de sa réputation, a déclaré Alain Bergeron, président de SYRUS. Bien au-delà de la simple bonne gouvernance, une saine réputation est créatrice de valeur, elle agit comme vecteur de croissance et sert de levier vers l'atteinte des objectifs d'affaires de l’organisation. S'intéresser à la réputation de l’organisation implique l'élaboration d'une stratégie pointue pour choisir, orchestrer et mesurer l'utilisation d’outils de communication ciblés. Cette fonction nécessite donc une participation en amont dans les processus d’affaires.»

La mission première de la firme est de trouver des tactiques innovantes pour chacun de ses clients, délaissant instinctivement les idées recyclées et les concepts éprouvés. La gestion d'une réputation prend d'ailleurs tout son sens en 2013, l'ère où des réputations peuvent être détruites en seulement quelques clics.

«La création de SYRUS et son positionnement unique dans l'industrie résultent d’un processus longuement mûri et du désir de faire de la réputation un atout stratégique que les organisations bâtissent et consolident de façon continue, et non plus seulement en situation de gestion de crise, a déclaré Hugues Mousseau, vice-président de SYRUS. L’intégrité, l’imputabilité et la performance sont trois valeurs qu’Alain et moi partageons pleinement et qui constituent les assises de notre entreprise. Nous avons retenu le nom de SYRUS, inspiré du philosophe et poète du même nom qui fut le premier à avoir reconnu la valeur d’une bonne réputation.»


Deux nouveaux talents et une nomination chez SYRUS

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires