Vizeum réalise une vaste campagne de promotion pour le nouvel opus d'Hunger Games

le 14 novembre 2013


Dans le cadre de la sortie du film Hunger Games: L'embrasement, l’agence Vizeum et les Films Séville ont uni leurs efforts afin de mettre sur pied une campagne promotionnelle multiplateforme à plusieurs phases.

La première étape consistait à concevoir une série de «teasers» diffusés à la radio, à la télévision, sur le web et en affichage, réalisé en collaboration avec Bell Média Cinemix, et qui met en vedette le geai moqueur, symbole de la révolte du film.

Un concours organisé par NRJ, Vrak TV, Musique Plus et Z Télé offre même la chance à un fan de la série d'assister à la première Hollywoodienne du film à Los Angeles en présence des vedettes. Les participants devaient valider leur participation en recréant dans l’ordre les notes du chant du geai moqueur. Des intégrations en direct à Salut Bonjour ont aussi eu lieu.

Le Cinemix Bell mettait aussi à contribution des sections éditoriales étoffées sur les sites web de Z Télé et Vrak TV, des panneaux de commandites télé de 15 secondes, ainsi que des appositions de 10 secondes et des concours radio permettant aux fans d’assister à des avant-premières partout au Québec. Un habillage interactif sur le site Cinoche.com a aussi été créé, permettant aux fans de modifier l’habillage du site aux couleurs de leur personnage favori­.

Neo-Traffic a également réalisé des projections animées du logo de Hunger Games, le geai moqueur, sur des murales extérieures de soir.

Une application mobile pour iPhone dédiée au film peut être téléchargée sur l'App Store et inclut un photomaton, une option de réalité augmentée, des fonds d’écrans et plus encore.

Enfin, des placements publicitaires ciblés pour les adolescents, le public type du film, ont également été réalisés plus tôt cet été à La Ronde (affichage et activation) et sur Vrak TV en marge de la diffusion du populaire gala KARV.


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