RDS réitère son engagement envers le sport amateur via une nouvelle campagne

le 7 novembre 2013


La chaîne sportive RDS dévoile aujourd'hui une vaste campagne publicitaire corporative destinée à mettre en valeur son engagement envers le sport amateur. Les différentes exécutions rassemblent les témoignages d’athlètes ayant bénéficié du soutien financier de RDS et de ses partenaires à des moments clés de leur carrière.

Les athlètes en question sont David Veilleux, Alexandre Bilodeau, Marianne St-Gelais, Benoit Huot ainsi que les sœurs Maxime, Justine et Chloé Dufour-Lapointe.

La campagne se décline en messages vidéo de 30 secondes ainsi qu'en une section spéciale sur le site web de RDS, qui présente d'ailleurs une version intégrale des vidéos, permettant d'en apprendre davantage sur le parcours des athlètes.

«L’engagement de RDS envers le sport amateur et la relève de l’élite sportive ne date pas d’hier. Depuis la naissance de la chaîne, il y a bientôt 25 ans, nous avons accompagné plusieurs athlètes, de leurs débuts prometteurs jusqu’à leur dernier tour de piste, a déclaré Patrick Jutras, vice-président ventes et marketing de RDS. «Nous leur donnons souvent une première visibilité médiatique lors de la diffusion des Jeux du Québec ou des Jeux du Canada, mais surtout, nous soutenons des organismes de grande qualité, qui viennent directement en aide aux athlètes grâce à différents programmes de bourses et d’accompagnement.»

La Fondation Sports-Études, le Club de la médaille d’or et la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec occupent par ailleurs une place de choix dans cette campagne, puisqu'ils promeuvent des valeurs similaires à celles de RDS, notamment l’importance de l’activité physique et la persévérance scolaire.


Radio-Canada et RDS dévoilent la programmation des Jeux Olympiques de Beijing 2022

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur