Shadows of Liberty sera présenté au Théâtre Outremont

le 5 novembre 2013


L’Institut international de la compétence médiatique appliquée (IIAM), en collaboration avec Ressac, présentera le film documentaire Shadows of Liberty du réalisateur québécois Jean-Philippe Tremblay dans le cadre de la Semaine éducation média, demain à 19 h au Théâtre Outremont.

Shadows of Liberty, démontre comment la censure, la manipulation et le contrôle des grandes corporations ont détruit la liberté des médias aux États-Unis et nous fait réfléchir sur l’impact social et informatif d’Internet: restera-t-il libre ou sera-t-il contrôlé par l’agenda caché de quelques puissants conglomérats médiatiques?

«Avec les révélations sur les pratiques de surveillance de la National Security Agency (NSA) à travers le monde, ce film a gagné davantage en actualité et en pertinence, dit Beat Richert de l’IIAM. Pour les citoyennes et citoyens qui tiennent à préserver leur droit fondamental de libre pensée, de croyance, d’opinion et d’expression, ce documentaire est un incontournable».

Shadows of Liberty était en nomination pour le film documentaire de l’année au gala Cinema for Peace de février dernier à Berlin et a été présenté à travers le monde dans les grands festivals de documentaires (Hot Docs à Toronto, IDFA à Amsterdam, Sheffield Doc en Angleterre). La projection du documentaire sera suivie par une discussion animée avec des panelistes.


L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo