«Tête d'affiche», un concours nouveau genre aux Galeries de la Capitale

le 5 novembre 2013


Cossette revitalise les Galeries de la Capitale avec le concours «Tête d'affiche», une borne spécifiquement conçue pour l'occasion et dans laquelle les clients sont invités à se prendre en photo. À la fin de la journée, une photo est sélectionnée au hasard et un chanceux peut mettre la main sur un prix offert par l’un des détaillants ou partenaires des Galeries de la Capitale.

«Avec cette borne, nous voulions sortir des formules classiques de concours et attirer la clientèle directement en lieu de vente. De plus, le concours «Tête d’affiche» offre une belle visibilité à nos détaillants et partenaires à peu de frais tout en faisant jaser», mentionne Julie Grenier, directrice marketing aux Galeries de la Capitale.

De type photomaton, l'appareil est situé dans l'une des aires les plus achalandées du centre commercial afin de maximiser sa portée. Après l’activation de l’appareil, un décompte s’amorce et la personne est prise en photo. Pendant que son portrait apparaît à l’écran supérieur de la borne, le client accumule des secondes de chances. Le participant suivant vient remplacer le cliché visible, et ainsi de suite. À la fin de la journée, on sélectionne au hasard une seconde dans la journée (exemple 13h36:34 secondes) et celui ou celle qui avait sa photo affichée à ce moment-là remporte le prix quotidien. Le gagnant est par la suite «recherché» sur les différentes plateformes des Galeries, soit son site web et sa page Facebook.

«Cela génère du trafic sur les plateformes numériques des Galeries, mentionne Daniel Ouellet, directeur de création chez Cossette et idéateur du concept. Cette campagne donne une valeur ajoutée à l’expérience de magasinage aux Galeries de la Capitale, en apportant un concept nouveau et ludique qui se marie à merveille avec l’environnement des lieux», conclut-il.

Crédits:

Clientes: Julie Grenier et Kym Lessard - Les Galeries de la Capitale
Agence et média: Cossette
Direction de création: Daniel Ouellet
Direction technique: Louis Roy
Direction artistique: Marjorie Lapointe-Aubert
Programmation: Yan Cloutier-Lelièvre
Service-conseil: Catherine Delagrave
Production numérique: Jean-François Parent

À lire maintenant

Avançons avec le transport collectif
Miroir sur la diversité et l’inclusion
McDonald’s ramène Cole Caufield dans une campagne flamboyante et éclatée
Direction Montréal avec VIA Rail, Tourisme Montréal et Touché!
Top 10 des campagnes du mois d'octobre
Voir la vie avec les yeux du cœur
Réal Bossé montre que c’est facile d’improviser avec le porc du Québec