«Tête d'affiche», un concours nouveau genre aux Galeries de la Capitale

le 5 novembre 2013


Cossette revitalise les Galeries de la Capitale avec le concours «Tête d'affiche», une borne spécifiquement conçue pour l'occasion et dans laquelle les clients sont invités à se prendre en photo. À la fin de la journée, une photo est sélectionnée au hasard et un chanceux peut mettre la main sur un prix offert par l’un des détaillants ou partenaires des Galeries de la Capitale.

«Avec cette borne, nous voulions sortir des formules classiques de concours et attirer la clientèle directement en lieu de vente. De plus, le concours «Tête d’affiche» offre une belle visibilité à nos détaillants et partenaires à peu de frais tout en faisant jaser», mentionne Julie Grenier, directrice marketing aux Galeries de la Capitale.

De type photomaton, l'appareil est situé dans l'une des aires les plus achalandées du centre commercial afin de maximiser sa portée. Après l’activation de l’appareil, un décompte s’amorce et la personne est prise en photo. Pendant que son portrait apparaît à l’écran supérieur de la borne, le client accumule des secondes de chances. Le participant suivant vient remplacer le cliché visible, et ainsi de suite. À la fin de la journée, on sélectionne au hasard une seconde dans la journée (exemple 13h36:34 secondes) et celui ou celle qui avait sa photo affichée à ce moment-là remporte le prix quotidien. Le gagnant est par la suite «recherché» sur les différentes plateformes des Galeries, soit son site web et sa page Facebook.

«Cela génère du trafic sur les plateformes numériques des Galeries, mentionne Daniel Ouellet, directeur de création chez Cossette et idéateur du concept. Cette campagne donne une valeur ajoutée à l’expérience de magasinage aux Galeries de la Capitale, en apportant un concept nouveau et ludique qui se marie à merveille avec l’environnement des lieux», conclut-il.

Crédits:

Clientes: Julie Grenier et Kym Lessard - Les Galeries de la Capitale
Agence et média: Cossette
Direction de création: Daniel Ouellet
Direction technique: Louis Roy
Direction artistique: Marjorie Lapointe-Aubert
Programmation: Yan Cloutier-Lelièvre
Service-conseil: Catherine Delagrave
Production numérique: Jean-François Parent


Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais

À lire maintenant

Joyoung choisit Studio Kay
L'AQDMD fait peau neuve avec Wink Stratégies
Faire ressortir l'humain derrière les superhéros dans la websérie 168 heures
Living World Green se dote d'un nouveau site web avec Kryzalid
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Culture Montérégie invite à voter pour la culture
Maria Pagano joint les rangs de Transat
Le télétravail est là pour rester selon 68% des entreprises
BAnQ présente la 3e édition des Rendez-vous numériques
Tennis Canada accueille Anne Belliveau
Eficio lance une campagne caritative signée LaBase, annexe et Espace M
Groupe O’Gleman Média recrute Vivianne Morin