La Fédération des producteurs de lait du Québec dévoile son traditionnel calendrier

le 6 novembre 2013


La fin de l'année qui approche est synonyme de plusieurs choses, mais pour la Fédération des producteurs de lait du Québec, c'est surtout le retour du traditionnel calendrier culinaire. Nolin BBDO signe la conception et le design de cette édition, tandis que Québecor Média est le partenaire média en charge de la distribution et promotion des calendriers, ainsi que de la création, production et diffusion de publicités télé.

«Pour l’édition 2014, nous avons choisi de répondre à un critère de plus en plus important pour le consommateur, soit le temps alloué pour la préparation des repas, et un barème de 30 minutes serait idéal. Notre nouveau calendrier convie les amateurs de bonne bouffe à reproduire les quatorze recettes. Entrées, plats principaux, desserts, petites bouchées et même boissons, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les saisons», souligne Nicole Dubé, directrice du marketing à la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Le calendrier sera distribué ce vendredi à la sortie des stations de métro par les distributeurs du quotidien 24 Heures, en plus d'être en vedette à l'émission Salut! Bonjour. Il sera également encartés dans le cahier CASA du Journal de Montréal et du Journal de Québec ce samedi, ainsi qu'en page couverture du cahier week-end.

Le message télé sera diffusé à partir du 30 novembre prochain sur les ondes des chaînes TVA et CASA, et qui visera à recréer l'ambiance toute particulière du calendrier.

Le calendrier possède également une version en ligne (lafamilledulait.com), où les internautes peuvent le télécharger ou visionner les vidéos de préparation des quatorze recettes.

Enfin, un concours intitulé «À vos marques, prêts, cuisinez!» sera lancé dans le but d'inciter les consommateurs à recréer les recettes du fameux calendrier, et courir la chance de remporter un ensemble d'électroménagers et d'accessoires de cuisine.

Crédits:

Clientes: Nicole Dubé et Marie-Fée Proulx - Fédération des producteurs de lait du Québec
Agence: Nolin BBDO
Directrice artistique: Mélanie Baillairgé
Productrice imprimé: Sylvie Ouzilleau
Conseillère: Annie Brissette
Représentante créativité média Québecor Média: Danièle Morency
Conseillère stratégique: Lyne Simard
Gestionnaire de projet: Marie-Ève Bolduc
Chargée de projet: Marie-Pierre Coles
Productrice: Julie Beaudoin
Réalisateur: Christian Lalumière
Photographie: David De Stefano


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo