Bleublancrouge et Diabète Québec dévoilent une campagne choc

le 4 novembre 2013


Dans le cadre du mois du diabète, Bleublancrouge s'associe à Diabète Québec en lançant une vaste campagne de prévention, dans le but de conscientiser les Québécois au sujet de la gravité de la maladie.

«Ce message télé nous permettra de joindre un vaste auditoire québécois, afin de le sensibiliser et de l’informer à propos de cette maladie. À cet effet, un questionnaire sur notre site www.preventiondiabete.ca a été conçu pour permettre aux Québécois de connaître leur niveau de risque. Il est rapide à faire, facile et peut éviter bien des complications. Il est à noter que cette campagne a été rendue possible grâce à la collaboration de la Financière Sun Life, qui s’est engagée à prévenir le diabète au Québec», affirme Serge Langlois, président-directeur général de Diabète Québec.

L’agence a ainsi réalisé un message télé de 30 secondes afin d’inciter la population à faire un test en ligne au www.preventiondiabete.ca pour connaître son niveau de vulnérabilité. La vidéo, empreinte d'un sentiment d'urgence, énumère quelques statistiques choc à propos de la maladie: le diabète est une maladie chronique incurable qui affecte plus de 10 % de la population québécoise; 760 000 Québécois sont diabétiques, mais 200 000 l’ignorent; d’ici 2025, c’est plus d’un million de Québécois qui seront affectés par cette maladie.

«Pour dévoiler ces faits percutants, nous avons voulu piquer la curiosité en créant une courte histoire empreinte de suspense», déclare Gaëtan Namouric, chef de la création chez Bleublancrouge.

Diabète Québec from Bleublancrouge on Vimeo.


Desjardins et Bleublancrouge célèbrent ces endroits où l’on se sent chez soi

À lire maintenant

Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD
Conquérir le ventre par les yeux
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA
L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)
Les professionnels de la génération Z sont les plus susceptibles de se sentir bloqués
HZDS revoit son image et devient ZED Architectes
Regard frais sur la lunetterie : Hula Hoop signe l’identité de French Kiwis
Noir Confetti transmet des émotions