Dans le cadre du mois du diabète, Bleublancrouge s'associe à Diabète Québec en lançant une vaste campagne de prévention, dans le but de conscientiser les Québécois au sujet de la gravité de la maladie.

«Ce message télé nous permettra de joindre un vaste auditoire québécois, afin de le sensibiliser et de l’informer à propos de cette maladie. À cet effet, un questionnaire sur notre site www.preventiondiabete.ca a été conçu pour permettre aux Québécois de connaître leur niveau de risque. Il est rapide à faire, facile et peut éviter bien des complications. Il est à noter que cette campagne a été rendue possible grâce à la collaboration de la Financière Sun Life, qui s’est engagée à prévenir le diabète au Québec», affirme Serge Langlois, président-directeur général de Diabète Québec.

L’agence a ainsi réalisé un message télé de 30 secondes afin d’inciter la population à faire un test en ligne au www.preventiondiabete.ca pour connaître son niveau de vulnérabilité. La vidéo, empreinte d'un sentiment d'urgence, énumère quelques statistiques choc à propos de la maladie: le diabète est une maladie chronique incurable qui affecte plus de 10 % de la population québécoise; 760 000 Québécois sont diabétiques, mais 200 000 l’ignorent; d’ici 2025, c’est plus d’un million de Québécois qui seront affectés par cette maladie.

«Pour dévoiler ces faits percutants, nous avons voulu piquer la curiosité en créant une courte histoire empreinte de suspense», déclare Gaëtan Namouric, chef de la création chez Bleublancrouge.

Diabète Québec from Bleublancrouge on Vimeo.