L'événement tant attendu Movember est là!

le 1 novembre 2013


Depuis quelques années maintenant, le premier jour de novembre n'est synonyme que d'une chose: Movember! Et cette année n'échappe pas à la règle. Faites-vous pousser la moustache, donnez généreusement et aidez la cause de la recherche sur la santé masculine!

Les Québécoises et les Québécois sont invités à faire partie de la génération d’hommes et de femmes qui veulent changer la face de la santé masculine en s’inscrivant à movember.com. Au Québec, c’est plus de 37 000 Mo Bros et Mo Sistas qui ont amassé 3,7 millions de dollars l'an dernier.

Le mouvement Movember ajoute plusieurs cordes à son arc cette année avec son programme sportif MOVE, une sélection de barbiers triés sur le volés et cotés Movember ainsi que le défi campus de Chris Hadfield, auxquels les deux meilleures équipes des campus pourront rencontrer personnellement l’astronaute canadien.

«Aujourd’hui, des hommes prêtent courageusement leur lèvre supérieure en s’inscrivant à Movember et en se lançant dans une nouvelle aventure pour sensibiliser leur entourage à la santé masculine et recueillir des dons à cette fin, a déclaré Pete Bombaci, directeur national de Movember Canada. Nous luttons ensemble pour le changement et j’ai hâte de me retrouver aux côtés des Mo Bros et des Mo Sistas pour exercer une influence durable sur la santé masculine.»

«J’ai commencé à me laisser pousser la moustache lorsque mon père a reçu un diagnostic de cancer de la prostate. Il a malheureusement perdu son combat contre la maladie et depuis, à chaque Movember, je me laisse pousser une moustache en son honneur, dit le Alex Fortin, Mo Bro. La moustache nous unit tous et il est important que les hommes mettent à profit le pouvoir de la moustache non seulement pour recueillir des dons et sensibiliser leur entourage aux questions de la santé masculine, mais aussi pour devenir plus proactifs en ce qui concerne leur propre santé.»

À lire maintenant

Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro