kbs+ présente une animation vidéo pour la campagne «ne vous laissez pas surprendre par la grippe» du MSSS

le 31 octobre 2013


Le ministère de la Santé et des Service sociaux (MSSS) a confié pour une deuxième année consécutive sa campagne de sensibilisation au vaccin contre la grippe à kbs+ montréal. L'agence a opté pour une approche dynamique et animée qui saura faire passer le message, autant chez les petits que chez les grands.

La campagne, qui sera déclinée en message télé et en imprimé sur les boîtes de papiers-mouchoirs, qui seront vendues en paquet de 3 et de 6 dans certains magasins IGA, Jean Coutu, Wal-Mart et Proxim à travers le Québec, découle du principe que le virus de la grippe peut se cacher partout, et sous n'importe quelle forme.

«Nous avons mis notre culture de l’invention au service de notre client, parce qu’elle seule permet de se démarquer dans le marché d’aujourd’hui, et nous avons créé un outil de communication pertinent pour cette campagne de sensibilisation, soit une boîte de papiers-mouchoirs. Réalisées en partenariat avec Cascades, ces boîtes de papiers-mouchoirs permettront de faire intrusion dans les points de vente et les foyers québécois et de diffuser le message bien au-delà de la durée de la campagne », explique Annie Aubert, présidente de kbs+ montréal.

L'animation de 30 secondes à la qualité visuelle et sonore remarquable se veut à la fois ludique et informative, et rappelle toute l'urgence de se faire vacciner avant que la saison froide ne soit à nos portes.

«Le recours à la boîte de papiers-mouchoirs était un naturel! Sur cette boîte ont été imprimés des informations visant à promouvoir la vaccination contre la grippe de même que le petit monstre vert, pour rappeler que le virus sévit sans discrimination et surtout sans crier gare», souligne Benoît Mendreshora, directeur de création de kbs+ montréal.

Une annonce imprimée dans le quotidien The Gazette s’adressera tout spécialement aux consommateurs anglophones. Des affiches conçues pour épouser les coins des murs afin de mettre en relief l’aspect sournois du virus, seront installées dans le réseau de la santé. Finalement, toutes les pièces publicitaires invitent le public à consulter le site web sante.gouv.qc.ca pour en apprendre davantage sur la grippe et la vaccination.

Crédits:

Cliente: Jocelyne Charest - Ministère de la Santé et des Services sociaux
Agence: kbs+ montréal
Direction de la création et conception-rédaction: Benoît Mendreshora
Direction artistique: Jacynthe Hens
Service-conseil: Isabelle Châles et Charlotte Lafrance
Planification stratégique: Sean Saraq
Planification média: Chantal Gosselin
Production électronique: Mélanie Duguay
Maison de production: Boogie FX
Studio de son et sonorisation: Boogie
Infographie: Studio Pica


Ce n'est pas bête de visiter le Parc Safari

À lire maintenant

Covid-19: 35 % des Québécois ont envisagé de changer d’emploi
Mauril, joindre l'utile à l'agréable
Un nouveau mandat en immobilier pour Performa Marketing
Les artistes de l'agence Anna Goodson à l'honneur
Un nouveau concept hybride de Hilton au Québec
Zú renouvelle son partenariat avec la Banque Nationale
Une nouvelle plateforme d’entraînement C30M signée Alias Clic
Célébrez la diversité tout le mois de juin avec Eska
Cheekbone Beauty et Sid Lee gagnants du Concours pour l’inclusion, la diversité et l’équité en publicité (IDEA)
Tel-jeunes est là
Zone des héros IGA: une deuxième chance pour les travailleurs de première ligne
À la rescousse de la langue française