Cossette signe la campagne «cinq minutes» de la Fondation Lucie et André Chagnon

le 30 octobre 2013


La Fondation Lucie et André Chagnon met à nouveau la lecture en bas âge à l’honneur dans le cadre de sa campagne annuelle «Naître et grandir», signée Cossette. Celle-ci tourne autour du concept qu'il ne suffit que de cinq minutes de jeu avec un livre pour que les enfants en retirent des bienfaits.

«La campagne de l’an dernier a porté fruit. La très grande majorité des parents reconnaissent maintenant l’importance de jouer avec leur enfant et un livre, même avant l’âge d’un an. Pourtant, selon un sondage réalisé par Léger pour le compte de la fondation, 50% des parents ne le font pas, par manque de temps disent plusieurs. Or, quelques minutes suffisent. La campagne 2013-2014 sera centrée sur ce message, sur d’autres conseils pratiques et sur l’accès aux livres en milieux défavorisés», a annoncé Claude Chagnon, président de la Fondation.

Quatre messages télévisés ont été produits, soit deux en format 15 secondes et deux en format 30 secondes. Celles-ci s'adressent directement aux parents dans leur quotidien et misent sur le fameux cinq minutes. Les versions 15 secondes, quant à elles, démontrent des gestes plus précis à poser afin d’utiliser le livre comme un jouet et de contribuer par le fait même au développement de bébé.

Outre la campagne publicitaire, le site web naitreetgrandir.com sera mis à jour et contiendra une foule de des renseignements sur l’importance de lire aux tout-petits. Une trousse de promotion a également été conçue à l’intention des intervenants qui travaillent auprès des familles du Québec. La fondation distribue aussi, dans les milieux défavorisés, un livre gratuit pour les tout-petits, Chaminou / Mon joujou-livre, en collaboration avec Avenir d’enfants, la Fondation OLO et Moisson Montréal.

Enfin, la Fondation Lucie et André Chagnon est également heureuse de renouveler sa contribution au programme «La lecture en cadeau» de la fondation pour l’alphabétisation, qui a permis la distribution de près de 20 000 livres à des enfants de 0 à 5 ans l’année dernière.

Crédits:

Client: Fondation Lucie et André Chagnon
Agence: Cossette
Vice-président, communications: François Lagarde
Directrice, communications sociétales: Marie Amiot
Experte contenu: Julie Brousseau
Vice-présidence, création, et conception-rédaction: Yvon Brossard
Directrice artistique: Sonia Girouard
Service conseil: Marie Vaillancourt et Krystle Langlois
Planification médias: Josée Otis
Productrice d’agence: Lyne Leclair
Maison de production - messages TV: Cinélande
Production: Nick Jolicoeur
Réalisation: Jean-François Asselin
Direction photo: Vincent Biron
Studio de son: Boogie
Musique: L’Oreille


Top 10 des campagnes du mois de mars

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Charles Côté, Rethink
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Découvrons-NOUS: soutenir l’inclusion sur nos écrans
My Little Big Web réalise la refonte du site web de Humanify
Une année fiscale bien particulière
Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL