«C'est bon d'être juste» avec le Congrès du travail du Canada

le 25 octobre 2013


Un nouveau message a récemment fait son apparition sur les ondes télévisuelles canadiennes, qui a pour but de rappeler l’importance du mouvement syndical dans la société. Signée TAXI Montréal pour son le Congrès du travail du Canada, la campagne démontre les différentes façons dont le mouvement syndical peut aider les travailleurs.

Le message est supporté par le microsite mouvementsyndical.ca, qui expose les enjeux-clés du mouvement, ainsi que par une présence sur Facebook et Twitter.

«En général, les syndicats sont présentés de façon plutôt négative dans les médias. Et cette mauvaise presse a terni l’image du mouvement syndical auprès de la population, explique Fanny Chabot, directrice de la planification stratégique chez TAXI Montréal. Nous voulons rappeler aux gens que tout le monde bénéficie de l’apport du mouvement syndical, et pas seulement les travailleurs syndiqués.»

«Les gens ont oublié que le mouvement syndical ne concerne pas seulement des emplois décents, mais bien une vie meilleure, pour tout le monde, ajoute Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada. Nous devons nous présenter à nouveau et parler du travail que nous accomplissons pour tous les Canadiens, et ce message télévisé nous permet de le faire.»

«Pour connecter avec les Canadiens, nous devions adopter une voix positive, tournée vers l’avenir, proche des gens, renchérit Pascal De Decker, directeur de création exécutif et directeur général de TAXI Montréal. Le message se veut une réflexion sur les accomplissements du mouvement syndical, sur un ton rafraîchissant et humain. Parce que le mouvement syndical est d’abord et avant tout un mouvement humain.»

Crédits:

Client: Congrès du travail du Canada
Agence: Taxi
Direction de création: Pascal De Decker
Conception-rédaction: Linda Dawe et Karine Bouchard
Direction artistique: Stéphane Gaulin
Planification stratégique: Fanny Chabot
Service-conseil: Pascale St-Amand
Productrices de l’agence - web: Sophie Carrières et Nada DeBay
Retouches / infographie: Laurent Trudel
Production électronique: Emilie Trudeau-Rabinowicz

Production télé

Maison de production: Cinelande
Réalisateur: Jean-Michel Ravon
Producteur: Frédéric Desproges
Directeur photo: André Turpin
Post production: Vision Globale
Musique: Apollo (reprise de « Sunny » par Bobby Hebb)
Studio de son: Sonart


Pier-Luc Funk a une nouvelle job, chez Volkswagen

À lire maintenant

L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
La fraîcheur, ce n’est pas une mince affaire pour Maxi
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Le design graphique en 2022: miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!