NADbank publie les résultats de son sondage

le 23 octobre 2013


Le dernier sondage de l'organisme NADbank, qui mesure le taux de lectorat des principaux quotidiens à travers le pays pour la période de l’automne 2012 au printemps 2013, a révélé ses résultats plus tôt cette semaine. Les quotidiens de la Corporation Sun Media remportent la palme au Québec.

En effet, le Journal de Montréal est ainsi le quotidien le plus lu au Québec sept jours sur sept, totalisant 1 176 200 lecteurs, une hausse de 4% par rapport à l'an dernier. La croissance est surtout marquée chez les femmes et les 25-34 ans.

Grâce à sa présence multiplateforme papier, web et mobile, le Journal atteint plus de 1 272 100 lecteurs au total.

«Nous sommes extrêmement fiers de ces excellents résultats qui confirment hors de tout doute la place de choix qu’occupe Le Journal de Montréal dans le quotidien des Québécois. Le lancement du nouveau Journal de Montréal il y a quelques semaines est le résultat du travail et de la vision d’une équipe de passionnés qui se fixe comme objectif de n’offrir à ses lecteurs rien de moins que le journal le plus complet et le plus agréable à lire au Québec, comme en témoigne notre nouvelle signature Le Journal qu’on aime lire», commente Lyne Robitaille, présidente et éditrice du Journal de Montréal.

De son côté, le journal gratuit 24 heures distribué dans le métro de Montréal compte 684 700 lecteurs, soit 11 000 de plus que l'an dernier. La hausse démographique du lectorat se démarque tout particulièrement chez les jeunes, les femmes et les gens scolarisés.

«Toute l’équipe du journal gratuit 24 Heures accueille avec beaucoup de fierté ces solides résultats qui confirment que le 24 Heures se positionne plus que jamais comme le véritable reflet de la vie urbaine. Nous sommes convaincus que les récents changements apportés au 24 Heures contribueront à le propulser vers de nouveaux sommets», commente Lucie Leduc, vice-présidente du journal gratuit 24 Heures.


Vendre et acheter des véhicules d’occasion sur la nouvelle plateforme Otogo

À lire maintenant

Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur