Movember investit 12 millions dans des projets en santé mentale au Canada

le 22 octobre 2013


À seulement dix jours de Movember, l'organisme qui vise à promouvoir la santé au masculin et dont les relations publiques sont assurées par Brigitte Filiatrault Relations Publiques a octroyé l’un des plus importants investissements non gouvernementaux à ce jour dans ce domaine.

Plus de 12 millions de dollars ont été investis dans la recherche sur la santé mentale, répartis sur sept différent projets. On remarque notamment le projet de l’Université McGill, pour l’élaboration et la mise à l’essai de HelthyDads.ca, une intervention de cybersanté mentale à l’intention des hommes qui deviendront père d’un premier enfant et qui risquent de connaître des problèmes de santé mentale.

«Au début de ma carrière, j’ai commencé à lutter contre la dépression et les préjugés sont difficiles à surmonter, surtout lorsqu’on joue dans les sports professionnels, déclare Shea Emry, secondeur des Alouettes de Montréal. Grâce à Movember, je parle de mes luttes dans l’espoir d’aider d’autres hommes à briser l’image du dur à cuire et à faire face à leurs difficultés.»

«Ce financement est octroyé à des projets qui viendront en aide aux hommes à de nombreuses étapes de leur vie : de l’adolescence à l’université, lorsqu’ils deviennent pères la première fois et lorsqu’ils prennent leur retraite, a indiqué Paul Villanti, directeur administratif des Programmes à la Fondation Movember. Nous voyons la différence concrète du pouvoir de la moustache lorsque celle-ci est associée à des projets de calibre mondial en santé masculine et nous savons qu’ils exerceront une profonde influence sur les hommes.»


Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose