Movember investit 12 millions dans des projets en santé mentale au Canada

le 22 octobre 2013


À seulement dix jours de Movember, l'organisme qui vise à promouvoir la santé au masculin et dont les relations publiques sont assurées par Brigitte Filiatrault Relations Publiques a octroyé l’un des plus importants investissements non gouvernementaux à ce jour dans ce domaine.

Plus de 12 millions de dollars ont été investis dans la recherche sur la santé mentale, répartis sur sept différent projets. On remarque notamment le projet de l’Université McGill, pour l’élaboration et la mise à l’essai de HelthyDads.ca, une intervention de cybersanté mentale à l’intention des hommes qui deviendront père d’un premier enfant et qui risquent de connaître des problèmes de santé mentale.

«Au début de ma carrière, j’ai commencé à lutter contre la dépression et les préjugés sont difficiles à surmonter, surtout lorsqu’on joue dans les sports professionnels, déclare Shea Emry, secondeur des Alouettes de Montréal. Grâce à Movember, je parle de mes luttes dans l’espoir d’aider d’autres hommes à briser l’image du dur à cuire et à faire face à leurs difficultés.»

«Ce financement est octroyé à des projets qui viendront en aide aux hommes à de nombreuses étapes de leur vie : de l’adolescence à l’université, lorsqu’ils deviennent pères la première fois et lorsqu’ils prennent leur retraite, a indiqué Paul Villanti, directeur administratif des Programmes à la Fondation Movember. Nous voyons la différence concrète du pouvoir de la moustache lorsque celle-ci est associée à des projets de calibre mondial en santé masculine et nous savons qu’ils exerceront une profonde influence sur les hommes.»


Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean

À lire maintenant

Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
Faites de l’air avec MOOVAIR
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital