Movember investit 12 millions dans des projets en santé mentale au Canada

le 22 octobre 2013


À seulement dix jours de Movember, l'organisme qui vise à promouvoir la santé au masculin et dont les relations publiques sont assurées par Brigitte Filiatrault Relations Publiques a octroyé l’un des plus importants investissements non gouvernementaux à ce jour dans ce domaine.

Plus de 12 millions de dollars ont été investis dans la recherche sur la santé mentale, répartis sur sept différent projets. On remarque notamment le projet de l’Université McGill, pour l’élaboration et la mise à l’essai de HelthyDads.ca, une intervention de cybersanté mentale à l’intention des hommes qui deviendront père d’un premier enfant et qui risquent de connaître des problèmes de santé mentale.

«Au début de ma carrière, j’ai commencé à lutter contre la dépression et les préjugés sont difficiles à surmonter, surtout lorsqu’on joue dans les sports professionnels, déclare Shea Emry, secondeur des Alouettes de Montréal. Grâce à Movember, je parle de mes luttes dans l’espoir d’aider d’autres hommes à briser l’image du dur à cuire et à faire face à leurs difficultés.»

«Ce financement est octroyé à des projets qui viendront en aide aux hommes à de nombreuses étapes de leur vie : de l’adolescence à l’université, lorsqu’ils deviennent pères la première fois et lorsqu’ils prennent leur retraite, a indiqué Paul Villanti, directeur administratif des Programmes à la Fondation Movember. Nous voyons la différence concrète du pouvoir de la moustache lorsque celle-ci est associée à des projets de calibre mondial en santé masculine et nous savons qu’ils exerceront une profonde influence sur les hommes.»


Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5