Groupe CK7 orchestre les relations publiques pour le court-métrage Henri-Louis, le petit roi

le 21 octobre 2013


Dans le cadre de la 12e édition de son encan-spectacle annuel, la Fondation Les petits rois, qui vient en aide aux enfants avec un handicap intellectuel, a présenté Henri-Louis, le petit roi, le plus récent opus de Gilles DuSablon.

Le court-métrage raconte la vie de Henri-Louis, un jeune homme de 18 ans atteint d'un handicap intellectuel, et illustre les nombreux défis auxquels il doit faire face tous les jours et les petites victoires quotidiennes. La réalisation du film permet d'observer le développement et l'évolution de l'adolescent et de souligner le dur travail des éducateurs, aidants naturels et parents.

«Le film dure cinq minutes, mais après son visionnement, nous avons pleuré en famille pendant deux heures. Nous avons pris conscience des progrès colossaux d’Henri-Louis et de ses efforts constants pour apprendre. Nous avons aussi pu constater à quel point nous étions au-devant de lui pour lui permettre de faire son chemin», raconte Vânia Aguiar, présidente-fondatrice de la Fondation Les petits rois.

L’encan bénéfice annuel de la Fondation, tenu le 16 octobre dernier au magasin Ogilvy du centre-ville de Montréal, a permis de recueillir plus de 80 000$.

Henri-Louis, le petit roi from Petit Roi on Vimeo.

À lire maintenant

L’art de mieux s’exprimer en public
Gestion pandémique: quel bilan au Québec?
Le métavers: cinq mythes démystifiés
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION