À bas les diètes avec Cheerios Multi-Grains

le 18 octobre 2013


Afin de souligner le côté négatif et nuisible des diètes, General Mills et Cheerios Multi-Grain ont créé, avec l'aide de Cossette, une campagne multiplateforme qui prône un mode de vie sain et équilibré, tant pour le corps que pour l'esprit.

«Trop souvent, les régimes causent des dommages émotifs et physiques et créent un cycle de comportements acquis, affirme Jason Doolan, directeur du marketing, division des céréales, à General Mills. Nous croyons qu’il est possible de vivre autrement, et nous avons entrepris de sensibiliser les adultes à l’influence déterminante qu’ils peuvent exercer sur la prochaine génération. Notre but est très clair. Nous affirmons qu’une bonne alimentation et un mode de vie équilibré sont bien meilleurs pour la santé que la privation et les effets généralement néfastes des régimes. Nous voulons que la présente génération de femmes soit la dernière à suivre des régimes».

«General Mills adhère à la philosophie du marketing utile à la société, indique Dale Storey, vice-président du marketing à General Mills. Pour nous, cela consiste à mettre nos marques au service du bien commun, et non seulement de nos résultats de vente. Nous voulons créer des liens plus profonds avec les consommateurs en leur montrant que nous pratiquons ce que nous prêchons et en cherchant à améliorer le monde dans lequel ils vivent.»

Parmi les différentes plateformes déployées pour cette campagne, Cheerios Multi-Grain s'associe au programme Go les filles! des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, qui vise à enseigner de bonnes habitudes de vie aux filles de 12 à 14 ans.

«Go les filles! figure parmi les programmes de mentorat les plus florissants de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. Nous sommes donc très conscients de la nécessité d’offrir ce type de service aux filles dans nos collectivités, indique Bruce MacDonald, président et chef de la direction de l’organisme au Canada. Nous sommes ravis d’avoir un partenaire comme General Mills Canada qui, en plus d’appuyer le programme financièrement depuis longtemps, a décidé d’intégrer le message qui le sous-tend dans une campagne de sensibilisation multimédia.»

Ainsi, Cossette a réalisé un message télé de 30 secondes qui présente plusieurs jeunes filles d'âges différents dans diverses situations, mais qui s'unissent du même message : «Elle ne s’en fera jamais avec les chiffres. Elle ne redoutera jamais l’effet yoyo. Elle ne craindra jamais les montagnes russes. Parce qu’elle ne sera jamais au régime.»

Cette campagne se décline sur le web et de la publicité sur les emballages.


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5