Le Fonds TV5 fait le bilan sur l'année 2013 et prépare 2014

le 18 octobre 2013


Le Fonds TV5 a dévoilé hier les grands gagnants de la 5e saison de ses web séries, et profitait de l'occasion pour annoncer l’appel de projets pour la prochaine année, s’adressant aux créateurs canadiens de la relève en vidéo et nouvelles technologies, ayant entre 18 et 35 ans.

Les cinq projets lauréats de 2013 peuvent être visionnés en exclusivité sur fonds.tv5.ca. À noter que plus de 220 000$ ont été dédiés au financement et à l’encadrement de ces projets, sélectionnés parmi 81 soumissions en provenance de partout au Canada.

Ces productions font ainsi grimper à 33 le nombre de projets soutenus par le Fonds TV5 depuis sa création en 2009, accumulant plus de 600 000 visionnements en ligne et récoltant de nombreux prix pour la qualité, la créativité et l’innovation.

Les gens souhaitant participer à la sixième édition ont jusqu’au 25 novembre 2013 pour déposer la version abrégée de leur dossier de candidature. Par la suite, le comité de sélection demandera uniquement aux candidats finalistes de déposer une version complète de leur demande. La sélection finale sera annoncée le 31 mars 2014.

Les participants sont invités à proposer une série originale de 3 capsules ou plus, correspondant aux genres artistiques de l’animation, de la fiction ou du documentaire. Le contenu doit être en français ou sans dialogue, avec une trame sonore originale, et les projets doivent convenir à un format de distribution web, mobile ou tablette.

En 2014, la participation financière du Fonds TV5 se situera entre 10 000 $ et 40 000 $ par projet.


Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre

À lire maintenant

Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre