Le tout nouveau bar dit «festif» de Villeray, le Huis Clos, a confié la réalisation de son image de marque et son aménagement intérieur aux agences CARTEBLANCHE et La Firme, respectivement. La signature visuelle joue sur le concept d'un secret bien gardé et un l'effort des propriétaires de rester dans la simplicité.

«Avant de débuter le processus créatif, nous avons tout d’abord lancé la plateforme batistaplacedansvilleray.com, qui sondaient les gens du quartier afin de bien saisir les préférences des résidents et de favoriser une implantation harmonieuse et attendue, explique Johann Smith, associé-création chez CARTEBLANCHE. À la lumière des résultats, il était clair qu’on devait exploiter le plus possible le concept historique d’un bar de quartier, ce que cela peut représenter d’avoir un endroit qui nous représente et qu’on peut ultimement s’approprier.»

Toujours dans un esprit de simplicité, le décor intérieur, signé La Firme, rappelle les sous-marin, grâce à des sous-espaces et un look industriel qui laissent toute la place à la cuisine rafraîchissante.

Crédits:

Agence: CARTEBLANCHE
Gestion de projet: Chloé Ricour
Création: Christian Jomphe, Taïla Khampo, Sylvain Raymond, Johann Smith, Élodie Flavenot et Camille Valentin
Design et architecture: La Firme