Le Huis Clos confie son image de marque à CARTEBLANCHE et La Firme

le 17 octobre 2013


Le tout nouveau bar dit «festif» de Villeray, le Huis Clos, a confié la réalisation de son image de marque et son aménagement intérieur aux agences CARTEBLANCHE et La Firme, respectivement. La signature visuelle joue sur le concept d'un secret bien gardé et un l'effort des propriétaires de rester dans la simplicité.

«Avant de débuter le processus créatif, nous avons tout d’abord lancé la plateforme batistaplacedansvilleray.com, qui sondaient les gens du quartier afin de bien saisir les préférences des résidents et de favoriser une implantation harmonieuse et attendue, explique Johann Smith, associé-création chez CARTEBLANCHE. À la lumière des résultats, il était clair qu’on devait exploiter le plus possible le concept historique d’un bar de quartier, ce que cela peut représenter d’avoir un endroit qui nous représente et qu’on peut ultimement s’approprier.»

Toujours dans un esprit de simplicité, le décor intérieur, signé La Firme, rappelle les sous-marin, grâce à des sous-espaces et un look industriel qui laissent toute la place à la cuisine rafraîchissante.

Crédits:

Agence: CARTEBLANCHE
Gestion de projet: Chloé Ricour
Création: Christian Jomphe, Taïla Khampo, Sylvain Raymond, Johann Smith, Élodie Flavenot et Camille Valentin
Design et architecture: La Firme


NLogic s'associe à Adgile

À lire maintenant

NLogic s'associe à Adgile
L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats