Serdy Media acquiert le Groupe Espaces

le 17 octobre 2013


Serdy Media, propriétaire des chaînes Évasion et Zeste, a récemment fait l'acquisition d'une propriété des Éditions Gesca ltée, soit le Groupe Espaces. Celui-ci est actif dans les domaines de l'édition et de l'organisation d'événements dans l'industrie du plein air et du tourisme depuis 1995.

«Nous sommes convaincus que cette transaction procurera des avantages importants à Serdy Media, et nous positionnera encore plus fortement comme le leader médiatique dans le domaine du plein-air, de l’aventure et du sports au Québec. Cette acquisition est tout à fait en lien avec notre stratégie multiplateformes que nous déployons activement auprès de nos publics», a indiqué le président et chef de la direction du Groupe Serdy, Sébastien Arsenault.

Le Groupe Espaces publie entre autres la revue Espaces, le magazine Adventura, ainsi que le Guide du plein air au Québec. Il organise également le Festival plein air et voyages de Montréal et de Québec, le Festival saveurs et tentations et la Tournée québécoise du festival du film de montagne de Banff.

Pour Stéphane Corbeil, président éditeur du Groupe Espaces, «l'intégration de Groupe Espaces au sein du Groupe Serdy se réalise au plus grand bénéfice de notre entreprise et de nos partenaires d'affaires. Un mariage naturel dont profiteront aussi les adeptes d'activités de plein air, de mise en forme et de voyages, de même que les épicuriens de l'art de vivre au Québec.»


La réalité augmentée à l’assaut du monde

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel