Serdy Media acquiert le Groupe Espaces

le 17 octobre 2013


Serdy Media, propriétaire des chaînes Évasion et Zeste, a récemment fait l'acquisition d'une propriété des Éditions Gesca ltée, soit le Groupe Espaces. Celui-ci est actif dans les domaines de l'édition et de l'organisation d'événements dans l'industrie du plein air et du tourisme depuis 1995.

«Nous sommes convaincus que cette transaction procurera des avantages importants à Serdy Media, et nous positionnera encore plus fortement comme le leader médiatique dans le domaine du plein-air, de l’aventure et du sports au Québec. Cette acquisition est tout à fait en lien avec notre stratégie multiplateformes que nous déployons activement auprès de nos publics», a indiqué le président et chef de la direction du Groupe Serdy, Sébastien Arsenault.

Le Groupe Espaces publie entre autres la revue Espaces, le magazine Adventura, ainsi que le Guide du plein air au Québec. Il organise également le Festival plein air et voyages de Montréal et de Québec, le Festival saveurs et tentations et la Tournée québécoise du festival du film de montagne de Banff.

Pour Stéphane Corbeil, président éditeur du Groupe Espaces, «l'intégration de Groupe Espaces au sein du Groupe Serdy se réalise au plus grand bénéfice de notre entreprise et de nos partenaires d'affaires. Un mariage naturel dont profiteront aussi les adeptes d'activités de plein air, de mise en forme et de voyages, de même que les épicuriens de l'art de vivre au Québec.»


Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler

À lire maintenant

Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
Bestseller Canada choisit Labelium comme agence numérique de référence
Maison Made in lance la boutique en ligne Jourès
Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)
La Raffinerie et Kabane: l’union fait la force
C2 Montréal: de loin ou de proche, rien n’arrête l’innovation 
Devenir fier bâtisseur d'espoir avec la Fondation Douglas
Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour