Deux leaders québécois en matière de marketing relationnel et de commerce électronique, Inpix et Umen Innovation, unissent leurs forces et donnent naissance à idéali. Celle-ci regroupe dorénavant 55 clients, devenant ainsi l'une des plus importantes firmes du genre au Canada.

Normand Bélisle, président de idéali, indique: «Avec les changements dans le comportement des consommateurs et l’accès croissant aux données massives (big data), le marketing s’est profondément transformé dans les dernières années. Ce nouvel environnement apporte à nos clients de grandes opportunités mais également son lot de défis, en particulier du côté de l’arrimage des données et de la technologie. Les responsables marketing vivent souvent la technologie comme une contrainte et nous voulons changer cette situation en les aidant à assurer l’intégration harmonieuse des données et de la technologie à leurs activités.»

François Gaumond, directeur services conseils, ajoute: «Nos ressources en marketing et en technologie travaillent de très près avec les équipes marketing et TI de nos clients afin d’accélérer l’évolution de leur présence en ligne. Le talent et l’ingéniosité de notre équipe ont permis de livrer à nos clients des résultats exceptionnels dans de courts échéanciers et avec un retour sur l’investissement élevé.»

Les clients d'idéali comptent notamment Archambault, Best Buy Canada, Canac, Cirque du Soleil, Clément, Desjardins, Éduc’alcool, Future Shop, Groupe Pages Jaunes, Renaud Bray et SAQ.