François Chartier confie sa nouvelle image de marque à Sid Lee

le 15 octobre 2013


Dans le cadre du projet visant à revisiter l'image de marque de la nouvelle gamme de vins de Chartier - créateur d'harmonies, l'agence Sid Lee a revampé l'identité visuelle des étiquettes et de la publicité sur les lieux de ventes. Cette nouvelle gamme vise à simplifier les accords vins et mets.

«La marque de François Chartier allie la science et les plaisirs de la table, explique Mélanie Boucher, directrice artistique chez Sid Lee. Dans un premier temps, nous avons développé des éléments graphiques articulés autour de l’imagerie des molécules aromatiques, élément phare de la marque, afin de faciliter le partage des connaissances scientifiques. Pour la gamme de vins, nous souhaitions communiquer cette idée d'harmonies dans un langage plus “grand public”. Les étiquettes illustrent donc les aliments les plus dominants de chaque famille aromatique au moyen d’images en noir et blanc.»

«Il était important pour moi de redéfinir ma façon de communiquer mon travail et de trouver une facture visuelle capable de parler à chacun, peu importe l’outil ou le support utilisé. Partant de ces objectifs, je me suis tout naturellement tourné vers Sid Lee», affirme François Chartier.

Crédits:

Client: François Chartier
Agence: Sid Lee
Direction de création: Eva Van Den Bulcke
Rédaction: Véronique Gingras
Design: Mélanie Boucher
Service-conseil: Jean-François Fortin, Marie-Ève Verreault et Annie Dufresne
Production imprimée: Graphiques M&H
Achat d’art: Jimmy Lee
Typographie: Romain Albertini


Tous de la partie pour l'Omnium Banque Nationale

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose