Des étudiants de l'UQAM réalisent la nouvelle campagne du Musée d'art contemporain

le 14 octobre 2010


Des finissants en communication marketing de l'UQAM, regroupés dans le collectif étudiant L’Incubateur (aussi à l’origine du stopmotion de l’UQAM) signe la nouvelle campagne du Musée d’art contemporain de Montréal. En plus de promouvoir et de situer le Musée dans la ville, l’objectif de la campagne était de transmettre les émotions qu’une visite au Musée d’art contemporain peut susciter. C’est par l'utilisation de doodles (griffonnages) que cette expérience est illustrée.

À la suite d'un appel de participation dans les réseaux sociaux, l’agence L’Incubateur a reçu plus de 500 dessins du public qui ont servi au montage des vidéos et au design de l’affiche. La campagne comprend une publicité vidéo disponible en trois formats: 15 secondes pour les écrans des stations de métro, 30 secondes pour la télévision (diffusé sur ARTV et Télé-Québec) et une minute pour la campagne sur le web. Trente affiches sont aussi installées dans les stations de métro et des cartons promotionnels sont distribués au Musée et à l’extérieur.

Voyez des photos du tournage de la publicité.


Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie

À lire maintenant

Repenser le taux d’engagement au bureau
Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD
Conquérir le ventre par les yeux
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Une relève expérimentée aux commandes de Momentum Technologies
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Disparition des cookies tiers: soyez prêts !
Le Virage Vert de SENS communications durables
Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA