Des étudiants de l'UQAM réalisent la nouvelle campagne du Musée d'art contemporain

le 14 octobre 2010


Des finissants en communication marketing de l'UQAM, regroupés dans le collectif étudiant L’Incubateur (aussi à l’origine du stopmotion de l’UQAM) signe la nouvelle campagne du Musée d’art contemporain de Montréal. En plus de promouvoir et de situer le Musée dans la ville, l’objectif de la campagne était de transmettre les émotions qu’une visite au Musée d’art contemporain peut susciter. C’est par l'utilisation de doodles (griffonnages) que cette expérience est illustrée.

À la suite d'un appel de participation dans les réseaux sociaux, l’agence L’Incubateur a reçu plus de 500 dessins du public qui ont servi au montage des vidéos et au design de l’affiche. La campagne comprend une publicité vidéo disponible en trois formats: 15 secondes pour les écrans des stations de métro, 30 secondes pour la télévision (diffusé sur ARTV et Télé-Québec) et une minute pour la campagne sur le web. Trente affiches sont aussi installées dans les stations de métro et des cartons promotionnels sont distribués au Musée et à l’extérieur.

Voyez des photos du tournage de la publicité.


Le Groupe Juste pour rire accueille Jacqueline Grossman

À lire maintenant

Le Groupe Juste pour rire accueille Jacqueline Grossman
L'Étoile montante du jour: Victoria Drolet (Conseil du patronat du Québec)
Retrouvez l’art d’ici avec l'AGAC, le CMAQ, le MCC et Republik
L'équipe Giroux Labrecque courtiers immobiliers rayonne avec X-trait communications
Audrey R. LeSieur nommée directrice générale chez Stereo
Ici pour l’expérience à la Ville de Candiac
Plus de 950 projets réalisés par Pratico Média en 2021
Omnicom Media Group Canada lance SONAR
Rodeo FX choisit Jean-François Bachand comme nouveau VP Publicité
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Gaming sur mobile: l’Eldorado marketing
Personnalité de la semaine: Philippe Lamarre (Urbania)