Vidéotron célèbre ses 10 ans de vidéo sur demande

le 10 octobre 2013


En 2003, Vidéotron permettait à ses clients de devenir les premiers au Canada, voire en Amérique du Nord, à découvrir la flexibilité de la vidéo sur demande (VSD) et à vivre une toute nouvelle expérience télévisuelle. Depuis, Vidéotron conserve son leadership, avec plus de 30 000 titres par année, une sélection de contenu francophone inégalée et l’offre jeunesse la plus généreuse, proposés sur quatre écrans: sur illico télé au canal 900, sur le web avec illico.tv, sur tablette (iPad et Android) grâce à l’application illico.tv, et sur illico mobile.

La vision de l’entreprise de remettre le pouvoir entre les mains de ses clients et de s’adapter à leur rythme de vie a bousculé les modèles d’affaires de l’époque. Chouchou des Québécois, la vidéo sur demande est désormais bien ancrée dans leurs habitudes quotidiennes. À preuve, l’an dernier, ce sont plus de 100 millions de commandes qui ont été enregistrées sur les diverses plateformes.

«Nous sommes arrivés dans l’univers de la vidéo sur demande bien avant les autres joueurs, étant les seuls à l’offrir sur notre marché pendant presque une décennie, soit de 2003 à 2011», mentionne Isabelle Dessureault, vice-présidente, Exploitation des contenus et affaires publiques de Vidéotron. «Aujourd’hui, chez Vidéotron, la consommation annuelle de contenu sur demande est 20 fois plus élevée qu’à ses débuts; à ce jour, près de 500 millions de visionnements gratuits et payants ont été enregistrés.»

À ce chapitre, les émissions les plus commandées depuis le lancement de la VSD ont été Occupation double (20 millions), Tchoupi et Doudou (15 millions) ainsi que Lance et compte (10 millions). Côté cinéma, quatre films québécois figurent au palmarès des 10 œuvres cinématographiques les plus commandées dans une année: La grande séduction, C.R.A.Z.Y, Bon cop, bad cop et De père en flic.

«Nous comptons poursuivre activement le développement de notre service illico Club à volonté, lancé en février dernier, dont les résultats dépassent nos attentes.», poursuit Isabelle Dessureault. «À ce jour, ce sont déjà plus de 50 000 clients qui profitent de ce produit unique, qui se positionne comme le choix numéro 1 des familles au Québec. D’ailleurs, nous annoncerons bientôt le lancement d’illico Club à volonté sur iPad.»

Dans le cadre des célébrations des 10 ans de la vidéo sur demande, les nouveaux clients qui s’abonneront à illico Club à volonté d’ici le 5 novembre prochain bénéficieront d’un accès gratuit d’un mois. Qui plus est, les clients de Vidéotron pourront profiter tout l’automne d’une programmation conçue sur mesure, à prix d’époque, et participer, jusqu’au 18 octobre, au concours 10e anniversaire, qui leur permettra de gagner l’un des 50 forfaits divertissement comprenant 10 commandes gratuites de vidéo sur demande et 10 mois d’abonnement à illico Club à volonté.


Giguez sans retenue avec Vidéotron et Qolab

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose