Richard le remorqueur est de retour avec la Corolla 2014

le 9 octobre 2013


Bleublancrouge signe la plus récente offensive publicitaire d’envergure pour l'Association des concessionnaires Toyota du Québec, qui souhaitait promouvoir la Corolla 2014, entièrement redessinée mais offrant toujours la même fiabilité.

L'agence a choisi de s'inspirer de la nouvelle apparence de la Corolla pour le fil conducteur de la campagne, et a opté pour un ton humoristique en intégrant à nouveau le personnage de Richard le remorqueur. Il doit cette fois-ci affronter un voisin des plus curieux qui se demande quelle est cette toute nouvelle voiture stationnée dans l’entrée du populaire remorqueur.

«La plateforme de Richard est une base solide pour nous. Elle nous permet de rendre cohérents des messages très différents, qui vont des offres mensuelles au lancement d'un nouveau modèle. Elle prouve sans cesse sa grande efficacité», mentionne Gaëtan Namouric, chef de la création chez Bleublancrouge.

La campagne, lancée aujourd'hui, se décline notamment en imprimé, sur le web et à la télévision.

Crédits:

Client: Association des concessionnaires Toyota du Québec
Agence: Bleublancrouge
Production: Quatre Zéro Un et Vision Globale
Réalisation: Nicolas Monette
Son: Sonart

Toyota - Corolla 2014 from Bleublancrouge on Vimeo.


BBRave: la philosophie qui a fait rebondir Bleublancrouge

À lire maintenant

Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Aire commune en met plein la vue cet été
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)
Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel
Prenez place au sein du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Une nouvelle campagne et un nouveau site web pour l’Orchestre Métropolitain
FCTMN devient Allia