Sid Lee devient la nouvelle agence attitrée de Burger King Canada

le 8 octobre 2013


Burger King Canada a choisi SID LEE comme nouvelle agence attitrée. Celle-ci agira en tant que partenaires d'affaires stratégiques, visera à favoriser un positionnement plus fort pour la marque sur le marché canadien ainsi qu'à déplyer campagnes publicitaires au niveau national.

«Pendant le processus de pitch, nous recherchions plus qu’une grande agence créative», explique Alison Fletcher, directrice marketing de la marque Burger King au Canada. «Nous avons constaté que SID LEE possède non seulement une vaste expertise en matière de création et de communication, ancrée dans une profonde connaissance du consommateur, mais qu’elle constitue également un puissant partenaire d’affaires. SID LEE nous a démontré que son approche pouvait nous aider à transformer le visage de notre entreprise au Canada en ayant un impact important sur le marché au niveau de la culture, de la vente de détail et du produit», poursuit-elle.

«Nous sommes très fiers d’annoncer ce partenariat et nous nous sentons privilégiés de travailler avec une marque aussi importante que Burger King», affirme François Lacoursiere, vice-président exécutif. «La marque Burger King jouit d’un héritage considérable, et nous sommes impatients de mettre notre expertise à profit pour créer des expériences de marque transformatrices et créatives en engageant les clients dans l’ensemble des points de contact, afin d’amener Burger King encore plus loin.»

Ne perdant pas une seconde, SID LEE a déjà produit la première campagne pour Burger King, Magnifrites, des portions de frites avec 40% moins de gras que la version régulière. Cette campagne sera visible dans les restaurants de la chaîne partout au Canada ainsi que dans différents médias durant le mois d'octobre.

Crédits:

Client: Burger King Canada
Agence: SID LEE
Service-conseil et stratégie: François Lacoursière, Elana Gorbatyuk, Laura McRea et Stéphanie Martin
Direction de création: Alex Bernier
Équipe de création: Guillaume Bergeron et Jonathan Lavoie
Production: Richard Ostiguy et Moskito
Production d'agence: Jimmy Lee, Mélanie Bruneau et Mélissa Audette
Réalisation: Trevor Cornish
Montage: Paul Jutras
Son: Boogie Studio
Post-production et VFX: Shed

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de juin
Retraite Québec se tourne vers dada
Optimum Graphiques devient partenaire d’affichage des Jeux du Québec
Les Grands Feux du Casino Lac-Leamy font confiance à Marelle Communications
Sid Lee remporte le Bronze en Design: FCB Montréal en shortlist pour BMO
Quest Mobility se tourne vers Rinaldi
Rethink excelle aux Marketing Awards 2022