Tout le monde en mode retraite avec Question Retraite

le 8 octobre 2013


Dans le cadre du Mois de la planification financière de la retraite, Question Retraite lance une campagne publicitaire signée Atypic sur les ondes de Radio-Canada, d’Explora et sur TOU.TV.

L'offensive met en vedette Peggie, une tirelire dévouée corps et âme à sensibiliser les Québécois et Québécoises à l’importance de bien planifier leur retraite. Pour ce faire, elle les invite à se remémorer les belles années du passé et à se mettre «en mode retraite», car si les faux pas vestimentaires des années 80 et 90 ne leur semblent pas si lointains, leur retraite est également plus proche qu’ils ne le croient.

Les internautes qui souhaitent faire partie du «mode retraite» peuvent s'inscrire à un concours sur le site www.moderetraite.ca pour courir la chance de remporter l'un des 4 REER de 1000$.

Crédits:

Client: Olivier Carré - Question Retraite
Agence: Atypic
Service-conseil et gestion de projet: Louis-Alexandre Lacoste et Pascal Lépine
Conception-rédaction: Hughes Chandonnet et Nardjes Rouighi
Direction de la création: Nardjes Rouighi
Direction artistique et design graphique: Lucie Charbonneau
Médias sociaux: Hughes Chandonnet
Chargé de projet web: Benjamin Vachon
Production: Daniel Laforest - Radio-Canada
Post-production: Éric Bolduc - Boogie Studio

Campagne Tout le monde en mode retraite from Question Retraite on Vimeo.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!
Zú accueille Carl Charest à titre de directeur communications, marketing et affaires publiques
L'Université de Montréal parle de la santé mentale avec Tout le monde a des bas
Personnalité de la semaine: Simon Arsenault (Groupe MVP)
Bell Média lance noovo.info
Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac
11:11 Alignement créatif signe la nouvelle campagne de Rescue Dogs Rock NYC
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?