Une nouvelle campagne publicitaire pour La Fondation les petits trésors de l'Hôpital Rivière-des-Prairies

le 7 octobre 2013


La Fondation les petits trésors de l'Hôpital Rivière-des-Prairies, qui vient en aide aux enfants atteints de troubles de la santé mentale, lance sa toute première campagne de notoriété grand public. Celle-ci démontre que ces enfants ne sont ni des fous, ni des monstres, mais qu'ils ont simplement besoin d'aide.

«Ce mandat comprenait deux objectifs de notoriété complémentaires destinés au grand public: présenter la Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, qui est méconnue, tout en démystifiant la maladie mentale chez les jeunes», résume Marc-André Trépanier, associé stratégie chez CARTEBLANCHE. «Nous avions confiance que notre accroche «Je ne suis pas un…» puisse livrer le message souhaité, mais l’idée de mettre en scène des enfants suivis par l’Hôpital Rivière-des-Prairies est venue à cause de la formidable implication du réalisateur et de l’équipe de production.»

En effet, la campagne télévisée réalisée par Nicolas Fransolet, avec la participation de la maison de production Alt, met en vedette trois jeunes qui sont suivis par des spécialistes de l’Hôpital Rivière-des-Prairies. On peut également les apercevoir dans toutes les déclinaisons de la campagne (télévision, affichage, imprimé, web) en compagnie de Guy Lafleur.

«Ces jeunes atteints de maladies mentales ont besoin d’aide, ce ne sont pas des monstres du tout. Ces enfants sont souvent affectés par le rejet, ce n’est pas quand ils auront 18 ou 20 ans qu’il est temps de les aider, c’est en bas âge qu’il faut le faire», déclarait Guy Lafleur lors du tournage.

La publicité sera en ondes jusqu’au 31 octobre prochain au sein du réseau Québecor, grand partenaire de l’exécution grand public, en marge de la 62e Semaine de sensibilisation aux maladies mentales.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
Faites de l’air avec MOOVAIR
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital