La Fondation les petits trésors de l'Hôpital Rivière-des-Prairies, qui vient en aide aux enfants atteints de troubles de la santé mentale, lance sa toute première campagne de notoriété grand public. Celle-ci démontre que ces enfants ne sont ni des fous, ni des monstres, mais qu'ils ont simplement besoin d'aide.

«Ce mandat comprenait deux objectifs de notoriété complémentaires destinés au grand public: présenter la Fondation les petits trésors de l’Hôpital Rivière-des-Prairies, qui est méconnue, tout en démystifiant la maladie mentale chez les jeunes», résume Marc-André Trépanier, associé stratégie chez CARTEBLANCHE. «Nous avions confiance que notre accroche «Je ne suis pas un…» puisse livrer le message souhaité, mais l’idée de mettre en scène des enfants suivis par l’Hôpital Rivière-des-Prairies est venue à cause de la formidable implication du réalisateur et de l’équipe de production.»

En effet, la campagne télévisée réalisée par Nicolas Fransolet, avec la participation de la maison de production Alt, met en vedette trois jeunes qui sont suivis par des spécialistes de l’Hôpital Rivière-des-Prairies. On peut également les apercevoir dans toutes les déclinaisons de la campagne (télévision, affichage, imprimé, web) en compagnie de Guy Lafleur.

«Ces jeunes atteints de maladies mentales ont besoin d’aide, ce ne sont pas des monstres du tout. Ces enfants sont souvent affectés par le rejet, ce n’est pas quand ils auront 18 ou 20 ans qu’il est temps de les aider, c’est en bas âge qu’il faut le faire», déclarait Guy Lafleur lors du tournage.

La publicité sera en ondes jusqu’au 31 octobre prochain au sein du réseau Québecor, grand partenaire de l’exécution grand public, en marge de la 62e Semaine de sensibilisation aux maladies mentales.