Écorce revoit le site web d'Ubisoft Toronto et Québec

le 3 octobre 2013


Suite au succès retentissant de la refonte du site web d'Ubisoft Montréal, Écorce a également revu ceux des studios de Québec et de Toronto. Les trois studios possèdent désormais une seule et même plateforme web, où chacun peut bénéficier d’une image graphique forte, qui reflète sans équivoque son identité et sa personnalité distincte.

En ce qui concerne la version du studio de Québec, Écorce a voulu illustrer l’envers du décor. On y voit des personnages de jeux vidéo d’Ubisoft dans le rôle d’employés du studio de la Vieille Capitale. Le site de Toronto, quant à lui, mise sur la prédominance du blanc plutôt que du noir, ce qui le distingue et met l’accent sur sa franchise Splinter Cell. Par ailleurs, tout comme pour la page d’accueil du site d’Ubisoft Montréal, où l’on voit un personnage d’Assasin’s Creed surplombant la ville, celles des plateformes de Québec et de Toronto illustrent aussi un personnage phare du studio, situé en avant-­‐plan du Château Frontenac ou encore suspendu à la tour du CN.

Crédits:

Client: Ubisoft
Agence: Écorce
Directeur de création: Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique et design graphique web: Julie Ledru
Service-conseil: Anne-Marie Boisvert


L'ACRPQ soutient la relève avec une page web

À lire maintenant

lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire