Écorce revoit le site web d'Ubisoft Toronto et Québec

le 3 octobre 2013


Suite au succès retentissant de la refonte du site web d'Ubisoft Montréal, Écorce a également revu ceux des studios de Québec et de Toronto. Les trois studios possèdent désormais une seule et même plateforme web, où chacun peut bénéficier d’une image graphique forte, qui reflète sans équivoque son identité et sa personnalité distincte.

En ce qui concerne la version du studio de Québec, Écorce a voulu illustrer l’envers du décor. On y voit des personnages de jeux vidéo d’Ubisoft dans le rôle d’employés du studio de la Vieille Capitale. Le site de Toronto, quant à lui, mise sur la prédominance du blanc plutôt que du noir, ce qui le distingue et met l’accent sur sa franchise Splinter Cell. Par ailleurs, tout comme pour la page d’accueil du site d’Ubisoft Montréal, où l’on voit un personnage d’Assasin’s Creed surplombant la ville, celles des plateformes de Québec et de Toronto illustrent aussi un personnage phare du studio, situé en avant-­‐plan du Château Frontenac ou encore suspendu à la tour du CN.

Crédits:

Client: Ubisoft
Agence: Écorce
Directeur de création: Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique et design graphique web: Julie Ledru
Service-conseil: Anne-Marie Boisvert


La Cursive: bien plus qu’une calligraphie

À lire maintenant

Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
TACT consolide son équipe dans les domaines de la santé et de l’énergie
Double nomination chez Pub Point Com
Une relève expérimentée aux commandes de Momentum Technologies
L’Ordre des dentistes du Québec mandate l’agence marketing Virus Média
Amauta Marketing de nouveau accréditée partenaire Microsoft Advertising
Le Virage Vert de SENS communications durables
Torchia Communications annonce les bonnes nouvelles de HGrégoire
Officevibe: Repenser le taux d’engagement au bureau
Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD