Nouvelle identité et nouvelle publicité pour les éleveurs de porc du Québec

le 3 octobre 2013


Les Éleveurs de porcs du Québec dévoilent leur deuxième campagne 360 degrés dans le but de redorer l'image de la viande de porc. La signature, «Faire une différence une bouchée à la fois», mise sur la valorisation de la profession, en particulier sur les efforts environnementaux des éleveurs.

Par ailleurs, la Fédération des producteurs de porcs du Québec devient Les Éleveurs de porc du Québec, un changement qui vise à mieux représenter la nature du travail ainsi que les défis des éleveurs.

«Les éleveurs de porcs ont beaucoup investi dans de nouvelles technologies et adopté des méthodes de travail innovantes ces dernières années, devenant ainsi la deuxième production porcine la plus verte au monde», note Julie Gélinas, directrice du marketing à l’association des Éleveurs de porcs du Québec. «Cette nouvelle appellation reflète mieux le travail de nos éleveurs et la campagne «Faire une différence une bouchée à la fois» permettra de valoriser la profession auprès des consommateurs».

Certaines informations concernant l'empreinte écologique du porc du Québec, notamment au niveau du carbone et de l'eau, se retrouveront sur les emballages de porc dans certaines épiceries ainsi que dans un encart gourmand qui sera publié le 5 octobre prochain dans La Presse et Le Soleil.

De plus, une opération de relations publiques sera réalisée les 5 et 6 octobre dans 13 supermarchés Loblaws-Provigo de la province. D'une part, dans le but d'informer les consommateurs sur l'élevage porcin, et aussi de les sensibiliser à l'histoire de la profession et des éleveurs, en plus de pouvoir faire un don à la Fondation Tirelire, créée en 2004 par les Éleveurs de porcs du Québec, et qui lutte contre l’insécurité alimentaire.

«Le porc du Québec se décline en 32 coupes et nous souhaitons que les consommateurs découvrent l’éventail des possibilités, de la simple côtelette à la joue de porc», explique Julie Gélinas. «Pour ce faire, un site mobile disponible sur téléphone intelligent et tablette sera lancé en octobre. Il permettra de trouver facilement des recettes, des indications sur les différentes coupes et même des suggestions de repas selon les coupes disponibles dans le présentoir de l’épicerie.»

Cette campagne 360 culminera le 24 octobre avec la deuxième édition du rendez-vous gastronomique Bête et Fête. Cet événement, qui réunit plus de 600 personnes, dont de nombreux chefs, producteurs, consommateurs et influenceurs du milieu de l’alimentation au Québec, célèbrera les 32 coupes différentes qu’offre le porc québécois.


P.K. Subban et Francisco Randez font bouger le monde avec CLIF®

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