«Vivre avec intensité» avec Sidney Crosby et Reebok

le 1 octobre 2013


Reebok Canada a récemment lancé sa nouvelle campagne de marketing entièrement intégrée afin de souligner l’arrivée en magasin de la collection SC87. La campagne intègre la signature internationale de la marque, «Vivre avec intensité», et met en vedette le célèbre hockeyeur Sidney Crosby s’entraînant avec les items de la collection SC87.

La publicité sera diffusée pour la toute première fois ce soir, lors du match d’ouverture de la saison 2013 de la LNH entre les Maple Leafs de Toronto et les Canadiens de Montréal.

«Nous voulions absolument que cette publicité soit empreinte d’authenticité. Sidney n’a pas joué la comédie pendant le tournage, il s’est entraîné ardemment toute la journée afin que nous puissions avoir des images de lui en action, ce qui reflète sa véritable personnalité», souligne Michael Rossi, vice-président, Reebok Canada. «Nous souhaitons que le consommateur s’identifie vraiment à notre marque et nous comprenons l’importance d’utiliser une légende du sport canadien comme Sidney Crosby pour présenter notre histoire de performance.»

La campagne propose deux publicités télé en format de 30 et 15 secondes et sera diffusée à l’échelle nationale sur TSN, TSN2 et CBC pendant les matchs de hockey télévisés. Des habillages de sites, des vidéos en prélecture et des bannières virtuelles standards à fort impact seront mis en ligne sur YouTube, TSN.ca et NHL.com.

Au niveau des relations publiques de la campagne, on note le défi Reebok Hockey Training dans le cadre du tournoi Road Hockey To Conquer Cancer, où les représentants de certains médias ont été invités à participer à un défi, soit exécuter les mêmes exercices que ceux exécutés dans la nouvelle publicité télé. De plus, une tournée des médias avec l’entraîneur personnel de Sidney Crosby, Andy O’Brien, a été réalisée, ainsi qu’un film destiné aux médias sociaux sur les coulisses du tournage pour que le public puisse découvrir de quelle manière la nouvelle publicité a été produite. Enfin, un programme complet aux points d’achat soutient la campagne chez Sports Experts ainsi que dans les magasins Reebok, les seuls à vendre la collection exclusive SC87.

Tous les aspects de la campagne, y compris ceux liés au marketing télévisuel ont été confiés à l’agence montréalaise Exacto Communications.

«Souvent en voyant des athlètes du niveau de Sidney Crosby, on pense qu’il est impossible d’atteindre leur succès et qu’ils sont simplement plus talentueux que nous. La vérité n’est pas si simple; il faut être dévoué et faire énormément d’efforts pour être le meilleur. Ce qu’on montre par l’entremise de cette campagne est que, quels que soient vos objectifs, ce n’est pas seulement le talent qui permet de goûter au succès, mais bien l’effort, la volonté et l’acharnement.** Sidney Crosby** exemplifie parfaitement cette philosophie», d’expliquer Benoît Allaire, président d’Exacto Communications.

Crédits:

Client: Michael Rossi et Stewart Clark - Reebok Canada
Agence: Exacto Communications
Direction création: Benoît Allaire
Conception: Benoît Allaire et Étienne Magny - B78
Direction artistique: Mathieu Albert et Charles Nadler
Coordination: Jay Ranjitsingh et Christelle Samson
Maison de production: Moskito
Producteur délégué: Richard Ostiguy
Productrice: Kim Stuart
Réalisateur: James Brown
Directeur de la photographie: Helge Gerull
Photographe: Carl Lessard Maison de postproduction: B78
Musique: Audio Z
Studio de prise de son: Audio Z
Placement médias: Carat


Des renouvellements et de la nouveauté pour Exacto

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