Initiative d’envergure pour la recherche sur les médias imprimés et numériques de PMB et de NADbank

le 30 septembre 2013


Au cours des derniers mois, les Conseils de PMB et de NADbank se sont penchés sur le besoin d’engendrer des économies significatives au niveau de la mesure des médias imprimés au Canada, et ce, principalement en éliminant la redondance et la duplication entre les deux études, et ce et avant tout, en préservant la qualité de la recherche. Cet effort d’amalgamation a également pour but de satisfaire les besoins en recherche média en constante évolution des organismes qui vendent les médias imprimés, les agences de publicité et leurs principaux clients.

Le premier pas, et ce, sujet à l’approbation des membres, est l’annonce par Kirby Miller, le président du Conseil de PMB et par Bill McDonald, président du Conseil de NADbank que les deux Conseils se sont entendus pour aller de l’avant avec une étude combinée “imprimée et numérique” en accord avec la proposition reçue par TNS, la firme de recherche autant de PMB que de NADbank.

La nouvelle étude proposée s’appuie sur les forces des études PMB et de NADbank, qui sont toutes deux reconnues internationalement en tant qu’étalon-or dans leurs domaines. La nouvelle étude inclura toute l’information présentement contenue dans les études de PMB et de NADbank sans oublier les données sur l’empreinte numérique des véhicules imprimés. Ce projet sera effectué sans aucunement sacrifier la qualité des données, mais en engendrant des économies substantielles par l’entremise de l’efficacité du terrain et l’usage de techniques avant-gardistes telles la fusion congruente et la calibration de données.

De plus, la nouvelle étude combinée sera bâtie en tant que plateforme facilitant une recherche plus étendue pour les membres PMB sur les sujets tels que l’engagement face aux médias, le processus d’achat et l’établissement de liens avec d’autres bases de données externes.

L’échéance proposée est le début de 2014 pour le terrain de l’étude combinée où les premières données seraient disponibles au début de 2015. Inhérent au fait d’aller de l’avant avec l’étude combinée, et également sujet à l’approbation des membres, sera de combiner les deux organismes de l’industrie PMB et NADbank.


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