Mathieu Guimont (ex-Cossette) et Francine Morin, deux entrepreneurs du domaine numérique basés à Québec, fondent Vigie Média: une agence spécialisée dans l’analyse des médias sociaux et dans l’e-réputation. Les services de Vigie Média comblent un besoin de plus en plus grandissant au Québec, soit celui de comprendre, de protéger et de formuler clairement l’identité numérique dans sa globalité.

«Chez Vigie Média, on va plus loin que la simple surveillance numérique. Nous voulons donner un sens aux données. On ne peut pas aborder les médias sociaux avec une approche purement statistique. Il faut aller au-delà des chiffres pour comprendre réellement le sentiment et les motivations des internautes. En ce sens, notre approche s’apparente davantage à la recherche sociale qu’au simple traitement de données. Nous voulons offrir à nos clients une information riche et pertinente qui saura les guider dans leur prise de décision stratégique et les assister dans la gestion de leur identité numérique», explique Mathieu Guimont, cofondateur et directeur des opérations.

L’équipe de Vigie Média est composée de passionnés des médias sociaux, ayant développé une expertise en analyse et une maitrise des enjeux liés à l’e-réputation. Ses services s’adressent autant aux agences de communication et de relations publiques, qu’à tout autre type d’entreprise, de même qu’aux personnalités publiques.

«Nous comprenons que chaque client a des objectifs différents. Nous développons donc des stratégies de veille et d’analyse sur mesure afin de livrer des renseignements pertinents et utiles», ajoute Francine Morin, cofondatrice et directrice du développement chez Vigie Média.