Defacto lance une offensive 2.0 pour le parfum de Katy Perry, Killer Queen

le 24 septembre 2013


L'un des plus grands distributeur de cosmétiques et parfums internationaux, Coty inc., a choisi l’agence de marketing web Defacto pour planifier le lancement en ligne du nouveau parfum de Katy Perry, Killer Queen.

S'inspirant des tendances actuelles, Defacto a ainsi créé une campagne 2.0 centrée autour d’une application Facebook invitant les jeunes femmes de 14 à 26 ans à, d'abord, aimer la page, et ensuite à répondre à un mini-test leur révélant leur profil de «queen» afin de gagner des prix quotidiens et des échantillons.

Le point central de cette campagne résolument à l'air du temps est sans contredit l'interaction sociale. Les internautes sont encouragées à partager le résultat de leur test afin d'augmenter leurs chances de gagner et, évidemment, à maximiser la présence de la marque et de la campagne sur Facebook. Ces deux dernières sont d'ailleurs soutenues par des placements publicitaires Facebook ciblés.

Toujours dans un esprit d'actualité, Defacto s’est associée à Topbox pour envoyer des échantillons du parfum à une cible très influente du web, soit les bloggeuses et ambassadrices beauté.

«Il nous paraissait évident que pour attirer et maintenir l’attention de la cible, la mécanique de participation devait être facile, amusante et rapide. Les psycho-tests sont très populaires auprès des jeunes femmes, ils cadrent aussi et surtout parfaitement avec l’esprit de la marque Katy Perry et nous permettent de partager avec les participantes des faits intéressants à propos du produit», explique François Bellavance, Président chez Defacto.

La campagne a débuté le 20 septembre et s’étendra sur 4 semaines.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Femmes inspirantes: Ericka Alnéus (Ville de Montréal)
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Crescita choisit Bloom
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
En osmose avec les finissant·es du DEC en graphisme du Collège Ahuntsic
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
Triple nomination de taille chez Cook it
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat