Coup de pouce annonce le lancement de Coup de pouce Mamans

le 24 septembre 2013


La marque Coup de pouce a annoncé le lancement de la nouvelle section web Coup de pouce Mamans, une source d'information dont le contenu est orienté vers les besoins et questions de mamans et futures mamans.

«Je suis très fière de voir Coup de pouce Mamans prendre son envol, car nous songions depuis longtemps à créer une nouvelle section web dédiée aux mères de famille,» déclare Geneviève Rossier, directrice éditoriale de la marque Coup de pouce. «En tant que maman, je trouve très important que nous répondions aux besoins de nos lectrices qui ont des enfants, en leur offrant des contenus qui leurs sont spécifiquement adressés.»

Le contenu de Coup de pouce Mamans est articulé autour de sept grandes thématiques:

  • Être parent: les meilleurs conseils pour être des parents compétents, organisés et heureux
  • Manger en famille: des conseils nutrition et de bonnes recettes pour la maison et les boîtes à lunch pour une alimentation saine
  • Loisirs et jeux: une section pleine de conseils pour s'amuser, sortir et fêter en famille
  • Grossesse: des articles et rubriques pour accompagner la femme enceinte, de la conception à l'accouchement
  • 0-5 ans: conseils sur l'alimentation, le sommeil, la propreté, les maladies, l'éducation des bébés et enfants d'âge préscolaire.
  • 6 à 12 ans: nos petits sont devenus grands! Discipline, aide aux devoirs, conseils santé, on trouvera ici tout ce qu'il faut savoir pour les aider à grandir.
  • 13 et plus: ils sont grands, mais nos ados ont quand même besoin de nous! On trouvera dans cette section infos et conseils pour bien les comprendre et les accompagner dans cette étape importante de leur vie.

Coup de pouce Mamans a pu compter sur un le précieux support d'Olymel pour son lancement, notamment par le bien de la commandite principale de la nouvelle section web. La campagne était déclinée dans le magazine, sur le web et en distribution de porte à porte avec Publisac.

Dans le numéro d'octobre de Coup de Pouce, Olymel s'est associée à la section Coup de pouce Mamans pour une page de publicité double et un publireportage mettant de l'avant l'initiative Aidez-nous à remplir le sandwich de 50 000 enfants. L'initiative d'Olymel pour les Banques Alimentaires du Québec invite les consommateurs à acheter des produits d’émincés Olymel Smart Nature de 150 g, à aimer la page Facebook d'Olymel Smart Nature et à partager de livret de recettes, après quoi Olymel donnera une portion de charcuterie dans le but de remplir le sandwich des enfants dans le besoin. L'initiative a également été promue sur la page Facebook de Coup de pouce, et fait l'objet d'une campagne publicitaire web redirigeant vers la page Facebook d'Olymel.


Club Sexu: pour une sexualité (et une campagne) décomplexée

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo