PROMO! Awards: une belle récolte pour Cossette!

le 24 septembre 2013


Cossette a remporté un total de 8 trophées dans le cadre de la 13e édition des PROMO! Awards, qui avait lieu à Toronto le jeudi 19 septembre dernier et qui célèbre chaque année les meilleures campagnes d'activation de marques réalisées à travers le pays. L’agence est repartie avec trois or pour «Bond d’essai» de GM, deux «argent» pour Amnistie internationale, un «argent» et un «bronze» pour la Monnaie royale canadienne et un «bronze» pour Saputo.

Trois «or» pour la campagne «Bond d’essai»

Afin de se rapprocher d’un public plus jeune et de faire connaître ses nouveaux modèles Chevrolet (Cruze, Sonic et Spark), Cossette a fait appel à l’animateur de l’émission du matin au 94,3 NRJ à Montréal, Philippe Bond. Chaque mardi, pendant le «Bond d’essai Chevrolet», Philippe Bond devait relever un défi audacieux lancé par ses coanimateurs, qui mettait de l’avant une caractéristique d’un des trois véhicules. Ses exploits étaient présentés en direct à la radio en plus d’être filmés et diffusés le jour même sur le bonddessai.com, microsite spécialement conçu pour l’opération. Les vidéos étaient partagées massivement sur les réseaux sociaux. Un message radio de 90 secondes était aussi enregistré et diffusé en ondes durant la semaine, faisant le résumé du Bond d’essai Chevrolet.

Au total, la campagne a donné lieu à 13 capsules, toutes à caractère humoristique, sur une période de 17 semaines. Les «Bond d’essai Chevrolet» ont donné des résultats notoires: l’appréciation de la marque a augmenté de 20% entre le premier et deuxième quart de 2012. De plus, l’écart entre la perception de la marque entre le Québec et le reste du Canada a diminué à 5% seulement. L’activation sur le web a généré plus de 500 000 clics et les vidéos des Bond d’essai Chevrolet ont été visionnés plus de 1,5 million de fois. Sur les médias sociaux, les résultats sont aussi spectaculaires: plus de 9000 mentions «j’aime», au-delà de 1600 commentaires et de 2000 partages de vidéos. Le 94,3 NRJ, diffuseur officiel de cette campagne, a vu son auditoire augmenter de 33% durant le segment des Bond d’essai.

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