«Le lait, ça va bien avec...», une campagne haute en émotions signée Nolin BBDO

le 23 septembre 2013


Nolin BBDO et la Fédération des producteurs de lait du Québec présentent la nouvelle campagne «Le lait, ça va bien avec...», dont la publicité télé a été lancée dimanche dernier. La campagne, qui englobe lait et moments de vie, se déclinera par la suite en affichage à Montréal et à Québec, ainsi qu'en présence web.

«Cette approche vise à convaincre les consommateurs d’augmenter leur consommation de lait en le combinant à un autre produit alimentaire et à un moment de vie», souligne Nicole Dubé, directrice du marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Le message de 30 secondes, réalisé par nul autre que Jean-Marc Vallée et dont la trame sonore est signée Daniel Bélanger, nous plonge dans l’histoire d’une famille réunie à l’occasion d’un repas pour la fête des pères. Mais il y a un absent: le patriarche. Et même s’il n’est plus de ce monde, il sera célébré d’une façon touchante par toute la famille. En signature, on retrouve la phrase: «Le lait, c'est bon avec le gâteau de ma mère et les souvenirs de mon père».

Les quelques 20 exécutions d'affichage illustreront plusieurs façons de combiner le lait avec des aliments et des moments de vie. La campagne va même plus loin et déploie des abribus 3D permettant aux passants d’interagir avec l’affiche installée et de créer des combinaisons aliment/moment de leur cru. Au niveau de l'imprimé, il y aura également des pages consécutives dans le journal Metro et des bandeaux sur La Presse+ qui feront découvrir d’autres combinaisons. Enfin, le site web du Lait proposera aux utilisateurs de créer leurs propres combinaisons et de les soumettre à un concours, courant ainsi la chance de voir leur création affichée dans le métro en décembre.

Crédits:

Client: La Fédération des producteurs de lait du Québec
Agence: Nolin BBDO
Directrice du marketing: Nicole Dubé
Directeur de création: Stéphane Charier
Directrice de la stratégie: Geneviève Grenier
Création: Stéphane Charier, Alexis Caron-­Côté, Mélanie Baillairgé et Marie-­‐Bénédict Jacquemin
Designers: Stéphanie Aubin et Christine Girard
Infographes: Nathalie Rousseau, Elena Fedorova et Kathy Nadal
Directrice, groupe réalisation: Lyne Clermont
Conseillère: Annie Brissette
Productrice, électronique: Geneviève Clément
Productrice, imprimé: Sylvie Ouzilleau
Stratégie et achats médias: Touché!PHD
Stratèges: Marie-Ève Breton-Beaulieu et Frédérique Fiset-Deschênes
Achats médias: Marketel
Maison de production télé: Cinélande
Réalisateur: Jean-­‐Marc Vallée
Studio de son: Sonart
Programmation et intégration web: Quatre Cent Quatre inc.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo