Centraide lance la campagne «Donner éclaire des vies»

le 23 septembre 2013


«Donner éclaire des vies», c'est la signature que Publicis Montréal a sélectionné pour la nouvelle campagne publicitaire de Centraide, produite dans la même veine que celle de l'an dernier: trois vidéos, trois personnages, trois histoires, mais un point commun: la générosité.

«On reprend le concept de la main stylisée du logo de Centraide qu'on transforme cette année en une paire d'ailes lumineuses apposée sur trois personnages dont l'apparence pourrait susciter certains jugements,» souligne Nicolas Massey, vice-président, codirecteur de la création chez Publicis Montréal. «Les ailes lumineuses représentent l'espoir qui renaît chez ceux et celles qui traversent des périodes sombres.»

La campagne est déployée à l'échelle du Québec, en affichage, en imprimé, en radio, en télévision, sur le web et dans les médias sociaux. Par ailleurs, les affiches et les annonces imprimées invitent les gens à se rendre sur le site web de Centraide afin d'en apprendre plus sur l'histoire des trois personnages, dont l'aide offerte par l'organisme leur a permis de reprendre le dessus sur leur vie.

Crédits:

Client: Centraide du Grand Montréal
Agence: Publicis Montréal
Création: Nicolas Massey et Bogdan Truta
Direction artistique: Bogdan Truta
Rédaction (télévision, radio): Johan af Ström
Superviseur de compte: Guillaume Lussier
Maison de production: La Cavalerie
Production: Émilie Heckmann et Marie-Hélène Harvey
Réalisation et photographie: Shayne Laverdière
Direction photo: Jean-François Lord
Post-production: Fly Studio
Musique originale: Apollo
Son: Sonart
Retouche photo: Visual Box et REA


Top 10 des campagnes du mois de novembre

À lire maintenant

Concours Idéa 2022: les jurys de deux catégories dévoilées
Anne Belliveau, nouvelle présidente du CA de la Fondation Dr Clown
TAXI désignée nouvelle agence nationale attitrée de KOHO
Consulat produit le nouveau vidéoclip de Denzel Curry réalisé par Adrian Villagomez
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22