«L’avenir en commun» chez la Société de transport de l’Outaouais

le 23 septembre 2013


Bleublancrouge signe la nouvelle identité visuelle de la Société de transport de l’Outaouais (STO) suite à un appel d'offres public. L'agence a ainsi reçu le mandat de créer une plateforme de communication et une nouvelle signature, «L’avenir en commun». Pour ce faire, Bleublancrouge s’est inspirée du travail sur le positionnement de la STO, piloté par Cohésion Stratégies.

«La STO avait besoin d’une plateforme forte et souple, qui s’exprime partout et en tout temps. Les points de contact sont nombreux et les sujets sont variés. C’est une réelle chance pour une agence de développer une marque aussi présente dans le quotidien des individus», déclare Gaëtan Namouric, chef de la création chez Bleublancrouge.

La campagne promotionnelle accompagnant le dévoilement de la nouvelle identité visuelle sert également de fenêtre pour promouvoir le nouveau service Rapibus, un tout nouveau réseau d’autobus à haute fréquence circulant sur un corridor réservé de 12 kilomètres. La campagne se décline en affichage, en panneaux d’autobus, sur le web et dans les quotidiens.

«Rarement se présentent des opportunités semblables, où les astres sont si bien alignés que nous n’avons d’autre choix que de nous lancer. C’est dans cet esprit, avec l’arrivée d’un projet majeur, le Rapibus, que la nouvelle STO devait naître. La nouvelle identité visuelle est à l’image de l’entreprise que nous voulons être, engagée, fraîche, bien ancrée dans son milieu et ouverte», affirme Renée Lafrenière, directrice des communications et du marketing de la STO.

Crédits:

Client: Société de transport de l’Outaouais
Agence: Bleublancrouge
Stratégie: Cohésion Stratégies
Créativité appliquée: Bleublancrouge


Desjardins et Bleublancrouge célèbrent ces endroits où l’on se sent chez soi

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou