«L’avenir en commun» chez la Société de transport de l’Outaouais

le 23 septembre 2013


Bleublancrouge signe la nouvelle identité visuelle de la Société de transport de l’Outaouais (STO) suite à un appel d'offres public. L'agence a ainsi reçu le mandat de créer une plateforme de communication et une nouvelle signature, «L’avenir en commun». Pour ce faire, Bleublancrouge s’est inspirée du travail sur le positionnement de la STO, piloté par Cohésion Stratégies.

«La STO avait besoin d’une plateforme forte et souple, qui s’exprime partout et en tout temps. Les points de contact sont nombreux et les sujets sont variés. C’est une réelle chance pour une agence de développer une marque aussi présente dans le quotidien des individus», déclare Gaëtan Namouric, chef de la création chez Bleublancrouge.

La campagne promotionnelle accompagnant le dévoilement de la nouvelle identité visuelle sert également de fenêtre pour promouvoir le nouveau service Rapibus, un tout nouveau réseau d’autobus à haute fréquence circulant sur un corridor réservé de 12 kilomètres. La campagne se décline en affichage, en panneaux d’autobus, sur le web et dans les quotidiens.

«Rarement se présentent des opportunités semblables, où les astres sont si bien alignés que nous n’avons d’autre choix que de nous lancer. C’est dans cet esprit, avec l’arrivée d’un projet majeur, le Rapibus, que la nouvelle STO devait naître. La nouvelle identité visuelle est à l’image de l’entreprise que nous voulons être, engagée, fraîche, bien ancrée dans son milieu et ouverte», affirme Renée Lafrenière, directrice des communications et du marketing de la STO.

Crédits:

Client: Société de transport de l’Outaouais
Agence: Bleublancrouge
Stratégie: Cohésion Stratégies
Créativité appliquée: Bleublancrouge


BrandBourg se joint au collectif Humanise

À lire maintenant

L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
La fraîcheur, ce n’est pas une mince affaire pour Maxi
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Le design graphique en 2022: miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!