Suite au mandat qui lui a été octroyé par PROXIM il y a quelques semaines, Alfred dévoile la première offensive publicitaire multiplateforme pour la pharmacie. Le contenu provient exclusivement de vidéos maison réalisées par les utilisateurs. Le principe: l'un des principaux bénéfices de la santé, c’est le bonheur. En montrant des moments heureux filmés par le public, PROXIM se positionne comme une pharmacie où la santé et le bonheur de chaque client sont importants.

«Peu d’annonceurs peuvent prétendre se soucier de notre bonheur tout en restant crédibles. PROXIM, c’est la pharmacie de quartier où le pharmacien connaît chacun de ses clients. Ils peuvent faire une telle promesse et le résultat est impressionnant. J’ai rarement vu une campagne aussi vraie et près des gens», rapporte Jean-François Bernier, président d’Alfred.

Le concept est toujours en vigueur sur la page Facebook du groupe PROXIM, où les gens peuvent envoyer leur vidéo «bonheur» et où les plus populaires seront choisies pour être mises en ondes à la télé.

«Ce sont les gens qui détermineront les vidéos éligibles pour le grand prix. Cette campagne est unique car elle faite par et pour les consommateurs. Et nous allons exploiter les médias de performances sur le web comme Facebook, YouTube True View et le retargeting», ajoute Guillaume Brunet, associé chez Substance stratégies et Radiance Media, partenaires en charge du volet interactif de la campagne.

La campagne a été lancée le hier soir durant les émissions Le Banquier et Tout le monde en parle.

Crédits: Clients: Nathalie Normand et Peter Drouin - PROXIM
Agence: Alfred

Direction de création et réalisation: Jean-François Bernier

Création: Jean-François Bernier, Marc Fabien et Jean-Luc Dion
Service conseil: Vincent Leclerc, Carine Liberian et Michèle Marcotte
Agence de stratégies numériques: Guillaume Brunet et Olivier Laflamme - Substance stratégies
Agence média: Vizeum
Agence médias numériques: Radiance Media
Programmation application Facebook: Piranha
Production: Antoine Bernier - General Films


Son: Boogie Studio

Animation et intégration: Fly Studio