Dernière heure: JWT remporte le compte d'Air Canada

le 19 septembre 2013


L'agence JWT Canada, dont les bureaux sont à Toronto, a officiellement annoncé qu'elle avait remporté l'appel d'offres national pour le compte d'Air Canada. Elle devient l'agence de publicité attitrée du transporteur, et sera ainsi en charge des communications publicitaires du transporteur autant à l'échelle nationale qu'internationale, ainsi que de son marketing numérique dès le mois de janvier 2014. Mindshare sera, quant à elle, en charge de la planification et des achats médias.

Ce changement survient après plus de 20 ans de collaboration entre Air Canada et l'agence Marketel, qui devra probablement mettre à pied les quelques 40 employés attitrés au compte du transporteur.

«JWT a su démontrer de fortes capacités stratégiques, créatives, médias et numériques tout au long du processus d’appel d’offres», souligne Craig Landry, vice-président Marketing chez Air Canada. «Le réseau mondial de JWT ainsi que ses services internationaux seront de solides compléments aux stratégies d’affaires d’Air Canada, qui voit de plus en plus dans les marchés internationaux un fort potentiel de croissance. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration.»

«Nous sommes stimulés par cette occasion formidable de travailler avec une marque aussi iconique et respectée. Air Canada a de grandes ambitions de croissance, et d’avoir été choisi comme partenaire stratégique et agence de publicité attitrée est à la fois un honneur et une énorme responsabilité. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de commencer cette nouvelle collaboration et nous allons nous concentrer à développer le genre d’expérience de marque intégrée qui favorisera la croissance d’Air Canada, tant au niveau national qu’international,» affirme Susan Kim-Kirkland, présidente et chef de la direction de JWT Canada.

«Tout comme Air Canada, nous nous engageons à être agiles et responsables, et à élever une marque déjà iconique vers de nouveaux sommets en collaboration avec JWT», a déclaré Jake Norman, président et chef de la stratégie de Mindshare Canada. «Nous sommes ravis de travailler avec une marque aussi iconique, leader dans un environnement média en ébullition, hautement concurrentiel et fortement numérique.»


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