Et c'est parti! Les inscriptions pour Movember sont ouvertes!

le 18 septembre 2013


Bien que le défi moustache ne débute que le premier novembre prochain, les inscriptions pour la septième édition de Movember, le mouvement mondial de sensibilisation et de collecte de fonds pour la santé masculine, sont ouvertes depuis ce matin. L'agence Brigitte Filiatrault orchestre les relations publiques entourant le lancement du concours le plus velu au Canada, dont les principaux partenaires sont Gillette et Deeley Harley-Davidson.

L'an dernier, 247 441 Canadiens ont montré l'an dernier qu’ils aimaient et appuyaient la moustache en recueillant la somme colossale de 42,6 millions de dollars. Cette somme, ainsi que celles des éditions précédentes, ont permis de financer plus de 130 programmes par le truchement de Cancer de la prostate Canada (CPC) et de la Fondation Movember au Canada, ainsi que plusieurs autres projets reliés au cancer de la prostate et à la santé mentale masculine. Au Québec seulement, plus de 6,4 millions de dollars ont été investis dans 42 programmes différents depuis les débuts de Movember en 2007.

«Parce que des milliers de Canadiens ont choisi de se laisser pousser la moustache, Movember a pu financer plus de 130 programmes au pays, depuis ses débuts ici en 2007», a déclaré Peter Bombaci, directeur national de Movember Canada. «Les Mo Bros et les Mo Sistas ont braqué les projecteurs sur la santé masculine et incitent les Canadiens de tous âges à réfléchir à leur santé, à en parler et à prendre les mesures qui s’imposent pour rester en santé.»

«Mon équipe et moi-même sommes très reconnaissants de la Subvention de découverte Movember, obtenue par le truchement de Cancer de la Prostate Canada. Ces subventions sont de véritables moteurs pour les projets de recherche au Québec et nous aident à intensifier la lutte contre le cancer de la prostate», rapporte Dr Yves Fradet, chercheur dans le domaine du cancer de la prostate, Université Laval, titulaire d’une Subvention de découverte Movember.

À compter d’aujourd’hui, des hommes et des femmes s’inscriront à movember.com pour préparer leur compte qui recevra les dons des supporters.

À lire maintenant

Pense Bon: la communication au service de l'impact social
Le marketing relationnel au coeur de la 10e année de collaboration entre Lassonde et Adviso
Bob a le vent dans les voiles
Pierre-Luc Bérubé nommé VP, ventes et marketing chez Tafisa Canada
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ