Et c'est parti! Les inscriptions pour Movember sont ouvertes!

le 18 septembre 2013


Bien que le défi moustache ne débute que le premier novembre prochain, les inscriptions pour la septième édition de Movember, le mouvement mondial de sensibilisation et de collecte de fonds pour la santé masculine, sont ouvertes depuis ce matin. L'agence Brigitte Filiatrault orchestre les relations publiques entourant le lancement du concours le plus velu au Canada, dont les principaux partenaires sont Gillette et Deeley Harley-Davidson.

L'an dernier, 247 441 Canadiens ont montré l'an dernier qu’ils aimaient et appuyaient la moustache en recueillant la somme colossale de 42,6 millions de dollars. Cette somme, ainsi que celles des éditions précédentes, ont permis de financer plus de 130 programmes par le truchement de Cancer de la prostate Canada (CPC) et de la Fondation Movember au Canada, ainsi que plusieurs autres projets reliés au cancer de la prostate et à la santé mentale masculine. Au Québec seulement, plus de 6,4 millions de dollars ont été investis dans 42 programmes différents depuis les débuts de Movember en 2007.

«Parce que des milliers de Canadiens ont choisi de se laisser pousser la moustache, Movember a pu financer plus de 130 programmes au pays, depuis ses débuts ici en 2007», a déclaré Peter Bombaci, directeur national de Movember Canada. «Les Mo Bros et les Mo Sistas ont braqué les projecteurs sur la santé masculine et incitent les Canadiens de tous âges à réfléchir à leur santé, à en parler et à prendre les mesures qui s’imposent pour rester en santé.»

«Mon équipe et moi-même sommes très reconnaissants de la Subvention de découverte Movember, obtenue par le truchement de Cancer de la Prostate Canada. Ces subventions sont de véritables moteurs pour les projets de recherche au Québec et nous aident à intensifier la lutte contre le cancer de la prostate», rapporte Dr Yves Fradet, chercheur dans le domaine du cancer de la prostate, Université Laval, titulaire d’une Subvention de découverte Movember.

À compter d’aujourd’hui, des hommes et des femmes s’inscriront à movember.com pour préparer leur compte qui recevra les dons des supporters.


SToK Café infusé à froid Canada conclut un partenariat avec Movember

À lire maintenant

Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
Le Virage Vert de TUX
Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
Anna Goodson: des images plein la Terre