Une campagne nationale pour l'Ordre des comptables

le 18 septembre 2013


Afin de souligner l'unification de la profession comptable, réalisée au Québec il y a un peu plus d'an et qui est en voie d'être déployée partout au pays, l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) lance une nouvelle offensive publicitaire d'envergure nationale de concert avec CPA Canada.

Réalisée grâce à une collaboration spéciale entre l'agence québécoise Réservoir et One Advertising de Toronto, la bannière promotionnelle vise à faire connaître la nouvelle appellation comptable utilisée par les deux Ordres, soit CPA. La campagne, lancée au Québec mardi dernier, se décline en télévision, affichage, imprimé et web, notamment sur les campus universitaires.

«Nous avons proposé à l'organisme national et aux entités provinciales une collaboration d'agences qui permet une intégration complète des efforts pour promouvoir la marque d'un océan à l'autre. Nous avons développé ensemble toutes les phases de la campagne afin de dégager une voix forte partout au pays», raconte Yves Perreault, directeur de création chez Réservoir.

«En misant sur l'utilisation du mot professionnel, cela nous permet de signer fortement et simplement la campagne et d'imposer rapidement la nouvelle marque. Il n'existe dorénavant qu'un titre et c'est celui de comptable professionnel agréé», poursuit Yves Perreault.

«Nous maintenons l'esprit qui nous avait guidés l'année dernière ainsi que la plateforme graphique de la marque lancée au Québec en 2012. Nos efforts gagnent maintenant en vigueur grâce à cette intégration nationale. C'est un scénario idéal pour accélérer la reconnaissance de notre marque et confirmer le dynamisme de notre profession tant au Québec que dans le reste du Canada», relate Lyne Lortie, vice-présidente des affaires publiques et des communications de l'Ordre des CPA du Québec.

Crédits:

Clientes: Lyne Lortie - L'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et Heather Whyte - CPA Canada
Agences: Réservoir et One Advertising
Direction de création: Yves Perreault - Réservoir et Michael Clancy - One Advertising
Conception et rédaction: Yves Perreault, Jean-Bernard Bastien - Réservoir et Margo Northcote - One Advertising
Direction artistique: Renée Hudon - Réservoir et Michel Lang - One Advertising
Infographie: Sophie Leclerc - Réservoir
Service conseil: Simon Boulanger, Philippe De L'Étoile et Shelagh Meagher - One Advertising
Média National: One Advertising
Média Québec: Isabel Bernier - Réservoir
Production télé: Jet Films
Productrice: Lyne Leclair


NAPA AUTOPRO et Réservoir disent les vraies affaires

À lire maintenant

L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média
La fraîcheur, ce n’est pas une mince affaire pour Maxi
BrandBourg se joint au collectif Humanise
Le design graphique en 2022: miser sur l’évolution plutôt que sur le changement
Triple nomination dans l'équipe de direction de Touché!