Repositionnement de marque et nouveau logo pour MEC

le 18 septembre 2013


Moutain Equipement Coop (MEC) profite de l'automne pour amorcer le repositionnement de sa marque et dévoiler son tout nouveau logo, qui était demeuré inchangé depuis la fondation de l'entreprise en 1971. Pour l'occasion, MEC a confié l'organisation des relations publiques à TACT intelligence conseil.

Moderne et tout en simplicité, le logo actuel se démarque du précédent de feux façons: d'abord, par l'absence du nom complet de MEC, qui préfère dorénavant mettre l'emphase sur le sigle seulement, et ensuite par l'absence de la célèbre montagne, afin de refléter l'étendue de la marque partout au Canada. Au nouveau logo s’ajoutent finalement des images vibrantes et une nouvelle terminologie inspirante qui constituent les piliers du repositionnement de la marque.

Connu par la plupart des gens sous le sigle MEC, le détaillant de plein air repositionne sa marque afin qu’elle reflète son statut d’entreprise emblématique qui offre aux Canadiens des produits de pointe et les incite à être actifs à l’extérieur, peu importe où ils vivent, travaillent ou se divertissent.

«MEC est devenue un détaillant national reconnu d’Est en Ouest – au Québec depuis 10 ans – et nos membres sont désormais tout aussi actifs en ville qu’en grande nature. Le repositionnement de la marque MEC a donc pour objectif de répondre à ces nouveaux besoins des consommateurs, en tenant compte de l’évolution actuelle de l’expérience MEC», selon Noémi G. Labelle, directrice marketing et communication pour MEC au Québec.


St-Hubert et Léger dévoilent l’Indice salade de chou

À lire maintenant

Consulat produit le nouveau vidéoclip de Denzel Curry réalisé par Adrian Villagomez
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Coco Village est nommé le meilleur site e-commerce québécois en 2021
Kettlemans Bagel fait confiance à Massy Forget Langlois relations publiques
Jules Hébert nommé directeur général adjoint de Montréal centre-ville
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto