Repositionnement de marque et nouveau logo pour MEC

le 18 septembre 2013


Moutain Equipement Coop (MEC) profite de l'automne pour amorcer le repositionnement de sa marque et dévoiler son tout nouveau logo, qui était demeuré inchangé depuis la fondation de l'entreprise en 1971. Pour l'occasion, MEC a confié l'organisation des relations publiques à TACT intelligence conseil.

Moderne et tout en simplicité, le logo actuel se démarque du précédent de feux façons: d'abord, par l'absence du nom complet de MEC, qui préfère dorénavant mettre l'emphase sur le sigle seulement, et ensuite par l'absence de la célèbre montagne, afin de refléter l'étendue de la marque partout au Canada. Au nouveau logo s’ajoutent finalement des images vibrantes et une nouvelle terminologie inspirante qui constituent les piliers du repositionnement de la marque.

Connu par la plupart des gens sous le sigle MEC, le détaillant de plein air repositionne sa marque afin qu’elle reflète son statut d’entreprise emblématique qui offre aux Canadiens des produits de pointe et les incite à être actifs à l’extérieur, peu importe où ils vivent, travaillent ou se divertissent.

«MEC est devenue un détaillant national reconnu d’Est en Ouest – au Québec depuis 10 ans – et nos membres sont désormais tout aussi actifs en ville qu’en grande nature. Le repositionnement de la marque MEC a donc pour objectif de répondre à ces nouveaux besoins des consommateurs, en tenant compte de l’évolution actuelle de l’expérience MEC», selon Noémi G. Labelle, directrice marketing et communication pour MEC au Québec.


Anne Sérode se joint à l'équipe de TACT

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