Cossette dévoile une deuxième campagne pour La Presse+

le 17 septembre 2013


Cossette et La Presse+ récidivent et lancent une nouvelle campagne publicitaire pour l'application, entièrement vue de la perspective des lecteurs de La Presse+. Six messages télé révèlent ce que ces lecteurs différents aiment de La Presse+ et mettent notamment en vedette Pénelope McQuade, Nathalie Petrowski, Chuck Comeau du groupe Simple Plan, Patrick Lagacé et Pierre Lapointe.

«Grâce à l’engouement que soulève le produit, il n’y avait aucun besoin d’orienter la conversation, ce qui a rendu le tournage beaucoup plus agréable», signale Anik Ouellet, directrice de création sur le projet.

La plateforme visuelle de la campagne s'inspire du symbole «+» de La Presse+, de par sa typo unique et le fait qu'il évoque une évolution vers le monde numérique.

Les messages se déclinent en imprimé, en bannières web et mobile.

Crédits:

Client: Michel Gagnon, Vice-président marketing, Christiane Dubé, Directrice principale, marketing et Yves Lebon, Directeur, stratégies de marques numériques - La Presse
Agence: Cossette
Direction de compte: Joanne Nantel
Planification stratégique: Florence Girod
Service-conseil: Simon St-Germain
Planification média: Julie Courtemanche, Steve Richer et Simon Garnaud
Direction de création: Barbara Jacques, Anik Ouellet et Anne-Claude Chénier
Création: Isabelle Allard, Capucine Labarthe, Geneviève Cardinal et Patrick Michaud
Maison de production: TOXA Réalisation: Félix Tanguay
Production agence: Céline Carbonneau Musique: Apollo
Photographie: Martin Tremblay


La campagne «Je lis québécois» se poursuit

À lire maintenant

Une offensive aérienne d’Unifor
TikTok: découvrez les dessous de la plateforme la plus populaire chez la Génération Z
Humanify acquiert Ekosystem
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
Un mandat spécial pour Aerogram
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
La Semaine numériQc se poursuit
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Christian Quenneville nommé président de M&H