«Attention à ce que vous promettez» avec la Lotto 6/49...

le 17 septembre 2013


Loto-Québec présente aujourd'hui la nouvelle plateforme publicitaire «Attention à ce que vous promettez», développée par Sid Lee, afin de souligner les changements apportés à la Lotto 6/49. La campagne se veut un clin d’œil rigolo aux promesses qu’on fait lorsqu’on rêve de gagner à la loterie.

La Lotto 6/49 promet désormais un lot garanti de 1 million de dollars chaque tirage, ainsi que de plus grandes chances de gagner et un gros lot de base plus généreux.

Selon Guillaume Ferron, concepteur-rédacteur, «la campagne se distingue des produits similaires car elle montre les gagnants dans des situations cocasses causées par les paroles en l'air qu'ils ont dit avant de gagner. Aussi, les messages attirent notre attention dès le début, car les situations de départ sont inhabituelles et intrigantes.»

«Nous sommes ravis de lancer la campagne «Attention à ce que vous promettez» avec des messages qui sont près des Québécois et qui rejoignent l’imaginaire collectif comme l’a fait récemment le message publicitaire «Le téléphone (raccroche)». Avec le nouveau Lotto 6/49, nous souhaitions démontrer les nouvelles caractéristiques du produit tout en conservant l’essence de la marque. Nous espérons que les gens vont apprécier cette campagne», ajoute Lynda Zuliani, Directrice publicité et communications commerciales chez Loto-Québec.

Crédits:

Clientes: Lynda Zuliani, Marie-Claudel Lalonde et Zoé Doucet - Loto-Québec
Agence: Sid Lee
Direction de création: Éric Chavagnac et Alex Bernier
Création: Guillaume Ferron, Chris Jones et Alexandre Pellerin
Service conseil: Justine Trudeau et Viviane Jourdenais
Maison de production: 401
Production d'agence: Jimmy Lee
Réalisation: Nicolas Monette
Son: La Majeure
Production imprimée: Graphiques M & H


Tous de la partie pour l'Omnium Banque Nationale

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Trouve ton Oasis
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client