«Attention à ce que vous promettez» avec la Lotto 6/49...

le 17 septembre 2013


Loto-Québec présente aujourd'hui la nouvelle plateforme publicitaire «Attention à ce que vous promettez», développée par Sid Lee, afin de souligner les changements apportés à la Lotto 6/49. La campagne se veut un clin d’œil rigolo aux promesses qu’on fait lorsqu’on rêve de gagner à la loterie.

La Lotto 6/49 promet désormais un lot garanti de 1 million de dollars chaque tirage, ainsi que de plus grandes chances de gagner et un gros lot de base plus généreux.

Selon Guillaume Ferron, concepteur-rédacteur, «la campagne se distingue des produits similaires car elle montre les gagnants dans des situations cocasses causées par les paroles en l'air qu'ils ont dit avant de gagner. Aussi, les messages attirent notre attention dès le début, car les situations de départ sont inhabituelles et intrigantes.»

«Nous sommes ravis de lancer la campagne «Attention à ce que vous promettez» avec des messages qui sont près des Québécois et qui rejoignent l’imaginaire collectif comme l’a fait récemment le message publicitaire «Le téléphone (raccroche)». Avec le nouveau Lotto 6/49, nous souhaitions démontrer les nouvelles caractéristiques du produit tout en conservant l’essence de la marque. Nous espérons que les gens vont apprécier cette campagne», ajoute Lynda Zuliani, Directrice publicité et communications commerciales chez Loto-Québec.

Crédits:

Clientes: Lynda Zuliani, Marie-Claudel Lalonde et Zoé Doucet - Loto-Québec
Agence: Sid Lee
Direction de création: Éric Chavagnac et Alex Bernier
Création: Guillaume Ferron, Chris Jones et Alexandre Pellerin
Service conseil: Justine Trudeau et Viviane Jourdenais
Maison de production: 401
Production d'agence: Jimmy Lee
Réalisation: Nicolas Monette
Son: La Majeure
Production imprimée: Graphiques M & H


Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard