«Attention à ce que vous promettez» avec la Lotto 6/49...

le 17 septembre 2013


Loto-Québec présente aujourd'hui la nouvelle plateforme publicitaire «Attention à ce que vous promettez», développée par SID LEE, afin de souligner les changements apportés à la Lotto 6/49. La campagne se veut un clin d’œil rigolo aux promesses qu’on fait lorsqu’on rêve de gagner à la loterie.

La Lotto 6/49 promet désormais un lot garanti de 1 million de dollars chaque tirage, ainsi que de plus grandes chances de gagner et un gros lot de base plus généreux.

Selon Guillaume Ferron, concepteur-rédacteur, «la campagne se distingue des produits similaires car elle montre les gagnants dans des situations cocasses causées par les paroles en l'air qu'ils ont dit avant de gagner. Aussi, les messages attirent notre attention dès le début, car les situations de départ sont inhabituelles et intrigantes.»

«Nous sommes ravis de lancer la campagne «Attention à ce que vous promettez» avec des messages qui sont près des Québécois et qui rejoignent l’imaginaire collectif comme l’a fait récemment le message publicitaire «Le téléphone (raccroche)». Avec le nouveau Lotto 6/49, nous souhaitions démontrer les nouvelles caractéristiques du produit tout en conservant l’essence de la marque. Nous espérons que les gens vont apprécier cette campagne», ajoute Lynda Zuliani, Directrice publicité et communications commerciales chez Loto-Québec.

Crédits:

Clientes: Lynda Zuliani, Marie-Claudel Lalonde et Zoé Doucet - Loto-Québec
Agence: SID LEE
Direction de création: Éric Chavagnac et Alex Bernier
Création: Guillaume Ferron, Chris Jones et Alexandre Pellerin
Service conseil: Justine Trudeau et Viviane Jourdenais
Maison de production: 401
Production d'agence: Jimmy Lee
Réalisation: Nicolas Monette
Son: La Majeure
Production imprimée: Graphiques M & H


Loto-Québec choisit lg2 et Sid Lee

À lire maintenant

Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Femmes inspirantes: Ericka Alnéus (Ville de Montréal)
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Crescita choisit Bloom
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
Triple nomination de taille chez Cook it
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat
Peintures MF arrête son choix sur H31