L’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) dresse un bilan positif de sa mission économique à New York dans le cadre de l’Advertising Week. Un total de 113 Québécois, provenant de plus de 45 organisations, ont pris part à cette mission commerciale. Le contingent a offert quatre conférences aux 60 000 délégués présents, en plus du spectacle de fermeture en collaboration avec le Cirque du Soleil, Facebook et Advertising Week.

« Le thème de notre mission était Montréal aime New York. Mais après une semaine hautement riche en rencontres et discussions comme celle que nous avons connue, nous pouvons affirmer maintenant que New York aime Montréal ! Nous leur avons fait la démonstration que nous pouvions être des partenaires sérieux. D’ailleurs, Matt Scheckner, président du Advertising Week a déclaré à la grande salle du Times Center que New York et Montréal étaient maintenant des villes soeurs de la créativité en plus de clamer haut et fort que New York aimait Montréal », a déclaré Yanik Deschênes, président-directeur général de l’AAPQ.