La marque québécoise de produits d’hygiène féminine Incognito et l'agence Defacto poursuivent leur collaboration et présentent cette fois-ci une campagne en ligne au ton humoristique et désinvolte afin d'augmenter la notoriété d'incognito auprès des jeunes femmes.

La campagne multimédia intitulée «Créons la bobette officielle» propose de créer la culotte idéale sur un microsite créé spécialement pour l'occasion. Les jeunes femmes pourront voter pour leur «bobette» préférée, et la gagnante remportera un abonnement à vie en produits Incognito, en plus de voir sa création produite et distribuée aux participantes. Le concours est définitivement à l'ère du temps, grâce à son intégration des médias sociaux: d'abord avec Facebook, où les participantes sont encouragées à partager leur création afin de récolter des votes, et ensuite sur Twitter avec le mot-clic #LaBobetteOfficielle, donnant ainsi à la campagne un rayonnement instantané sur les médias sociaux.

Les placements média entourant la campagne sont particulièrement accrocheurs grâce au slogan «Tannée de tes vieilles bobettes?». On note à cet effet plusieurs mentions en ondes sur MusiquePlus, de l'affichage sur les campus et dans les cinémas, ainsi que des publicités numériques sur Nightlife.ca et musiqueplus.com, entre autres.

«La campagne que nous avons conçue répond à un objectif simple de notre client: augmenter la notoriété de la marque. D’une part, nos publicités osées attisent la curiosité de la cible et génèrent du bruit autour de la marque. D’autre part, la mécanique participative du concours – en ligne avec la tendance actuelle et l’attrait des jeunes pour le _crowdsourcing _- et l’intégration omniprésente des partages sur les médias sociaux maximisent la portée de nos communications.», explique François Bellavance, président chez Defacto.

Il s’agit de la première campagne bilingue des 5 campagnes conçues par Defacto pour la marque Incognito depuis septembre 2011.