Publicis Montréal orchestre une deuxième offensive plutôt explosive pour le jeu Watch_Dogs d'Ubisoft

le 11 septembre 2013


Ubisoft Divertissement - Canada et Publicis Montréal poursuivent leur campagne promotionnelle forte en émotion pour souligner le lancement du jeu Watch_Dogs en novembre prochain.

Après le succès retentissant de la première offensive où un guichet automatique de centre commercial distribuait des milliers de dollars, la deuxième partie de la campagne a presque littéralement enflammé le web! Ubisoft proposait aux utilisateurs de l'application Watch_Dogs d'utiliser les réseaux sociaux pour faire exploser une voiture à distance. Ils pouvaient suivre en direct l'évolution de l'événement sur leur mobile ainsi que sur le site web. Le hashtag Twitter #WDLive utilisé pendant les 48 heures qu'à duré l'offensive s'est retrouvé en tête du classement de popularité des tweets au Canada, et a même franchi les frontières internationales.

L'application mobile a déjà dépassé les 120 000 utilisateurs, et Ubisoft réserve encore d'autres surprises pour les prochaines semaines.

Crédits:

Clients: Olivier Ernst, Lucile Bousquet et Mona Menassa - Ubisoft Divertissement - Canada
Agence: Publicis Montréal
Direction de création: Nicolas Massey et Carl Robichaud
Création: Xuan Pham, Michael Aronson, Julien Thiry, Maxime Pépin et Edern Talhouet
Service-conseil: Sébatien Viau, Sandra Heintz, Mai-Lan Nguyen Duy, Alexandra Dionne Charest et Alison Neill
Direction de production web: Gustavo Gomez
Conception application: Circus Intersection
Production: Gearwerx et Codmorse
Pyrotechnie: Danger Boy
Production électronique: Anne-Marie Piran et Anne-Christel Rajoelina
Son: Sonart


Plusieurs agences d'ici récompensées à The One Show 2021

À lire maintenant

NLogic s'associe à Adgile
L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats