V, Cogeco Diffusion et TC Media s'unissent pour une «courtoisie sans limite»

le 11 septembre 2013


Unis au nom de la courtoisie au volant! Les équipes des Solutions 360° de TC Media, de Cogeco Diffusion et de V, en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec et l'agence Touché! ont élaboré une campagne d’intégration et de promotion sous le thème «La Courtoisie sans limite» qui vise à engager la conversation sur la courtoisie au volant avec le public et à encourager les bons comportements par des renforcements positifs. La campagne se déclinera notamment à la radio, à la télé, sur le web, dans les magazines et sur les médias sociaux jusqu’au 29 septembre prochain.

TC Media

L’équipe de TC Media a géré le visuel de cette campagne, puis créé les déclinaisons multiplateformes pour les partenaires médias. Une page thématique a été créée spécialement pour la campagne, sur laquelle les internautes peuvent découvrir quatre articles sur les bons comportements à adopter, un quiz ainsi qu'un concours donnant la chance de gagner 500$ en essence. La campagne figure également dans l'édition d'août du magazine Coup de pouce via un article sur la courtoisie au volant qui invite les lecteurs à visiter la section «La courtoisie sans limite» en ligne.

Du côté du web, plusieurs bannières publicitaires seront affichées sur les plateformes numériques de TC Media, notamment sur coupdepouce.com. Un courriel personnalisé aux couleurs de la campagne sera également envoyé aux abonnés de l'infolettre Coup de pouce, en plus, finalement, d’une présence accrue sur les réseaux sociaux du magazine.

V

L’équipe de Ça commence bien! lancera chaque semaine une discussion au cours de laquelle ils partageront leurs trucs et conseils pour améliorer le comportement au volant aux heures de pointe et à la fois rester zen au volant. L’équipe tiendra aussi un vox pop afin de connaître les trucs du public et pour encourager la courtoisie sur les routes.

De plus, la Patrouille V «Pris en flagrant délit de courtoisie» avec l'animateur Jean-François Baril sillonnera les routes de cinq villes du Québec afin de récompenser les gestes de courtoisie des conducteurs. Les images seront regroupées en cinq capsules et diffusées à l’antenne de coupdepouce.com ainsi que sur vtele.ca.

Enfin, le public sera invité à tester ses connaissances sur la courtoisie au volant via un quiz sur le site vtele.ca donnant la chance de gagner 500 $ en bons d’essence. Tout au long de la campagne, le public de V sera invité à interagir sur les réseaux sociaux de la station.

Cogeco Créa Mix

Les stations radio de Cogeco Diffusion et de Leclerc Communication se joignent également à l’offensive et interpelle les conducteurs en déplacement. Ainsi, quatre stations de Montréal (Rythme FM, 98,5FM, CKOI et Radio Circulation) et quatre stations de Québec (102,9, FM93, WKND et CKOI) diffuseront un message de 30 secondes faisant la promotion de la campagne La courtoisie sans limite et de la Patrouille V «Pris en flagrant délit de courtoisie». Les comptes Facebook des différentes stations radio seront également mis à contribution.

Crédits:

Client: Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ)
Agence: Mylène Fortier, stratège média et Samantha Kelley, superviseure - Touché!
Créativité média TC Media: Samuel-Olivier Barrette, stratège et Catherine Blair-Timothy, directrice artistique
Créativité média V: Isabelle Guibert, conseillère créativité média et Mylène Khalil, chargée de projets créativité média
Créativité média Cogeco Créa Mix: Jocelyne Jodoin, stratège mix-médias et Julie-Sarah Desjardins, chargée de projets
Solutions 360°: Geneviève Roy, directrice de comptes et Véronique Gendron, chargée de projets sénior - TC Media


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Le Mouvement des accélérateurs d'innovation du Québec recrute
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
La menace grandissante du «deepfake»
PATTISON Affichage s’associe à Docma pour lancer SweetSpot
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
lg2, Taxi et Rethink parmi la Shortlist des Clio Awards
Stingray Affaires produira un contenu publicitaire gratuit
Une campagne en toute intimité signée dada