Bleublancrouge signe la plus récente offensive publicitaire de Rouge FM

le 10 septembre 2013


Fière d'un auditoire de plus en plus étendu dans la province et afin de souligner ses deux ans d'existence, Rouge FM a de nouveau fait appel à l'agence Bleublancrouge pour la stratégie de communication de sa campagne automnale. Celle-ci mise sur l’authenticité et la transparence de la marque, de même que la liberté d’expression dont jouissent les personnalités sur les ondes.

«Ces deux dernières années ont servi à positionner la marque Rouge», raconte Chloé Boissonnault, directrice principale communication-marketing chez Bell Media. «Nous voulons maintenant la faire vivre. Nous pouvons donc nous éloigner du thème "rouge". Notre groupe cible des 25-54 ans a besoin de partager. C’est pourquoi nous avons basé la campagne sur leur désir de s’exprimer, d’où l’ardoise. Il y a quelque chose d’invitant, qui incite à communiquer avec les animateurs. Cela dit, le rouge est toujours présent dans les publicités.»

«Nous voulons bâtir une marque forte, mais authentique. Le pire ennemi des médias, c’est la distance qui peut parfois se créer entre les vedettes et le public. Rouge FM est une réussite parce que c’est d’abord une marque qui entretient une relation intime avec son auditoire», déclare Gaëtan Namouric, chef de la création chez Bleublancrouge.

La campagne a été lancée le 9 septembre dernier et se poursuivra jusqu’à la période des Fêtes. Elle se décline en affichage, en imprimé, sur le web et les médias sociaux, ainsi qu'en déploiement terrain.

Crédits:

Client: Rouge FM - Bell Media
Agence: Bleublancrouge
Production : Bleublancrouge


S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents