Sid Lee lance sa première campagne globale pour Absolut

le 9 septembre 2013


Absolut présente aujourd’hui une toute nouvelle campagne de marque révolutionnaire visant à rejoindre l’esprit créatif et à inspirer des transformations artistiques partout dans le monde. Sous son nouvel éthos de marque Transform Today, Absolut collabore avec quatre artistes avant-gardistes qui repoussent les frontières et leur discipline créative. L’initiative est la première collaboration entre la marque et l’agence créative Sid Lee.

Le nouveau absolut.com présentera des profils vidéos d’artistes, de leurs sources d’inspiration et le but de leur travail.

«C’est un moment excitant pour Absolut. Depuis 30 ans – soit depuis la création de notre toute première publicité artistique par Andy Warhol – des artistes mondialement reconnus ont réalisé des œuvres d’art remarquables inspirées par notre légendaire bouteille. Aujourd’hui, nous sommes en train de transformer la façon dont nous collaborons avec les artistes», affirme Jonas Tåhlin, vice-président du marketing mondial chez Absolut.

Fidèle à sa tradition d'intégrer l’art contemporain à ses campagnes, Absolut a fait appel à des collaborateurs audacieux.

Woodkid – Un artiste français multidisciplinaire qui se transforme tour à tour en illustrateur, en designer, en réalisateur et en musicien.
Aaron Koblin – Un artiste médiatique numérique américain qui a un pied dans l’art et l’autre dans la technologie, reconnu pour sa visualisation transformatrice des données interactives.
Yiqing Yin – Un designer de mode français émergent qui a déjà défié et transformé les traditions du monde de la haute couture.
Rafael Grampá – Un créateur de BD romanesques brésilien qui transforme l’art du graphisme en considérant chacune des pages comme une chorégraphie, et non comme une simple histoire à raconter.

«Transform Today est un appel à tous, un cri de ralliement destiné à toute une génération d’esprits créatifs, pour qu’ils se libèrent de l’idée que tout est décidé d’avance et pour qu’ils prennent les rênes de leur avenir. L’éthos de la marque exprime notre croyance dans le fait qu’on ne sait jamais de quoi sera fait demain, que c’est à chacun de le créer», explique Tåhlin.

«Absolut s’est toujours nourri du pouvoir transformateur de l’art, mais nous voulions faire les choses différemment et mettre la barre plus haute, ajoute Tåhlin. Avec Transform Today, nous participons plus activement à stimuler la transformation et à élargir les horizons du paysage culturel.»

La campagne télé Transform Today sera diffusée partout dans le monde. Elle sera d’abord lancée aux États-Unis, au Brésil et en Allemagne le 9 septembre, puis successivement sur les autres marchés pendant l’automne, l’hiver et le printemps.

Crédits:

Client: Absolut
Agence: Sid Lee
Directeur du marketing mondial: Mathias Westphal - Absolut
Directeur du marketing mondial créatif: Nodjame Fouad - Absolut
Directeur du marketing mondial: Franz Drack - Absolut
Directeur des communications mondiales: Sebastian Billing - Absolut
Directeur des médias interactifs: Jonas Bäckström - Absolut
Agence principale: Sid Lee Amsterdam
Partenaire de gestion: Eric Alper - Sid Lee
Directeur de compte: Nate Winstanley - Sid Lee
Gestionnaire de compte: Jonah Dolan - Sid Lee
Directrice de création: Jasmine Loignon - Sid Lee
Conceptrice-rédactrice senior: Gillian Glendinning - Sid Lee
Directeur artistique senior: Roger Leabody - Sid Lee
RP: Jung Relations
Photographie imprimée: Norma Jean Roy
Réalisation contenu de marque vidéo: Ryan Hope


La magie du conte IGA s’étire des Fêtes jusqu’aux Jeux

À lire maintenant

Comment rester authentique et pertinent sur les médias sociaux
Cook it: l’art de placer (cuisiner) son produit
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Anne Belliveau, nouvelle présidente du CA de la Fondation Dr Clown
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
Une chandelle parfumée à l'odeur des magasins Canadian Tire
Idéa: les jurys dévoilés pour «Création publicitaire» et «Résultats d’affaires et stratégie»
TAXI désignée nouvelle agence nationale attitrée de KOHO
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson