Sid Lee lance sa première campagne globale pour Absolut

le 9 septembre 2013


Absolut présente aujourd’hui une toute nouvelle campagne de marque révolutionnaire visant à rejoindre l’esprit créatif et à inspirer des transformations artistiques partout dans le monde. Sous son nouvel éthos de marque Transform Today, Absolut collabore avec quatre artistes avant-gardistes qui repoussent les frontières et leur discipline créative. L’initiative est la première collaboration entre la marque et l’agence créative Sid Lee.

Le nouveau absolut.com présentera des profils vidéos d’artistes, de leurs sources d’inspiration et le but de leur travail.

«C’est un moment excitant pour Absolut. Depuis 30 ans – soit depuis la création de notre toute première publicité artistique par Andy Warhol – des artistes mondialement reconnus ont réalisé des œuvres d’art remarquables inspirées par notre légendaire bouteille. Aujourd’hui, nous sommes en train de transformer la façon dont nous collaborons avec les artistes», affirme Jonas Tåhlin, vice-président du marketing mondial chez Absolut.

Fidèle à sa tradition d'intégrer l’art contemporain à ses campagnes, Absolut a fait appel à des collaborateurs audacieux.

Woodkid – Un artiste français multidisciplinaire qui se transforme tour à tour en illustrateur, en designer, en réalisateur et en musicien.
Aaron Koblin – Un artiste médiatique numérique américain qui a un pied dans l’art et l’autre dans la technologie, reconnu pour sa visualisation transformatrice des données interactives.
Yiqing Yin – Un designer de mode français émergent qui a déjà défié et transformé les traditions du monde de la haute couture.
Rafael Grampá – Un créateur de BD romanesques brésilien qui transforme l’art du graphisme en considérant chacune des pages comme une chorégraphie, et non comme une simple histoire à raconter.

«Transform Today est un appel à tous, un cri de ralliement destiné à toute une génération d’esprits créatifs, pour qu’ils se libèrent de l’idée que tout est décidé d’avance et pour qu’ils prennent les rênes de leur avenir. L’éthos de la marque exprime notre croyance dans le fait qu’on ne sait jamais de quoi sera fait demain, que c’est à chacun de le créer», explique Tåhlin.

«Absolut s’est toujours nourri du pouvoir transformateur de l’art, mais nous voulions faire les choses différemment et mettre la barre plus haute, ajoute Tåhlin. Avec Transform Today, nous participons plus activement à stimuler la transformation et à élargir les horizons du paysage culturel.»

La campagne télé Transform Today sera diffusée partout dans le monde. Elle sera d’abord lancée aux États-Unis, au Brésil et en Allemagne le 9 septembre, puis successivement sur les autres marchés pendant l’automne, l’hiver et le printemps.

Crédits:

Client: Absolut
Agence: Sid Lee
Directeur du marketing mondial: Mathias Westphal - Absolut
Directeur du marketing mondial créatif: Nodjame Fouad - Absolut
Directeur du marketing mondial: Franz Drack - Absolut
Directeur des communications mondiales: Sebastian Billing - Absolut
Directeur des médias interactifs: Jonas Bäckström - Absolut
Agence principale: Sid Lee Amsterdam
Partenaire de gestion: Eric Alper - Sid Lee
Directeur de compte: Nate Winstanley - Sid Lee
Gestionnaire de compte: Jonah Dolan - Sid Lee
Directrice de création: Jasmine Loignon - Sid Lee
Conceptrice-rédactrice senior: Gillian Glendinning - Sid Lee
Directeur artistique senior: Roger Leabody - Sid Lee
RP: Jung Relations
Photographie imprimée: Norma Jean Roy
Réalisation contenu de marque vidéo: Ryan Hope


belairdirect met la maison en vedette

À lire maintenant

Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN
Le Virage Vert de Hafferi
Un balado sur l’environnement par Force Jeunesse et Coyote audio
La Diva: une nouvelle image de marque pour les Serres Royales
L’APTS confie à Alias Clic la conception de son site Internet
Myriam Girouard et Martine Goyette réinventent leurs rôles chez Rodeo
Nouvelles remises après-achat disponibles sur GoCoupons.ca
Une collecte de fonds pour le climat et l’océan
BridgeMTL, bâtir des ponts entre ici et ailleurs.
Un télétravailleur sur trois pourrait démissionner s'il doit retourner au bureau
L’Étoile montante du jour Francis Leduc (Novatize)
STARNO collabore au film «The United States vs. Billie Holiday»